Menu

Breve

Le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et la Guinée Equatoriale inaugurent leurs consulats à Dakhla

(avec MAP)
Publié
Nasser Bourita, et son homologue burkinabè, Alpha Barry, vendredi à Dakhla. / DR
Temps de lecture: 1'

La République du Burkina Faso, la République de Guinée-Bissau et la Guinée Equatoriale ont ouvert, ce vendredi, leurs consulats généraux à Dakhla. 

La cérémonie d'inauguration du consulat du Burkina Faso a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et son homologue burkinabè, Alpha Barry.

Le chef de la diplomatie marocaine a ensuite co-présidé, avec son homologue bissau-guinéenne, Suzi Carla Barbosa, la cérémonie d'inauguration du consulat de la République de Guinée-Bissau. 

Avec son homologue équatoguinéen, Simeón Oyono Esono Angué, le ministre a également co-présidé l’inauguration du consulat général de la République de Guinée Equatoriale.

Dakhla abrite désormais 7 représentations consulaires inaugurées depuis janvier 2020 avec, outre les consulats inaugurés ce vendredi, ceux de la Gambie, ouvert le 7 janvier dernier, de la Guinée (17 janvier), de la République de Djibouti (28 février) et de la République du Liberia (12 mars). 

Article modifié le 23/10/2020 à 14h32

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com