Menu

Breve  

Mur de sécurité : Des manifestants du Polisario tentent de provoquer des soldats des FAR [Vidéo]

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce lundi 19 octobre, quelques dizaines de Sahraouis des camps de Tindouf ont organisé un sit-in devant un poste des Forces armées royales, non loin de la zone de M’Hiriz, au niveau du Mur de sables.

Les manifestants ont essayé de provoquer les soldats marocains présents. Un d’eux a même planté un mini-drapeau du Polisario sur le poste relevant de l’autorité des FAR avant qu’un militaire ne le retire, comme montre une vidéo parvenue à Yabiladi.

On apprend, par ailleurs, qu'un véhicule de la MINURSO a observé en silence la provocation des membres du Polisario. Le poste en question des FAR sert également de passage aux patrouilles de la Mission onusienne en direction des localités situées à l’Est du mur de sécurité.

Ce nouveau développement intervient alors que l’exécution du projet de blocage El Guerguerate patine. Le Polisario, sous pression de l’ONU et de la Mauritanie, se dirige vers la suspension de l'opération. Néanmoins il essaie de manœuvrer sur d’autres points, d’autant que le Conseil de sécurité se prépare la semaine prochaine à voter une nouvelle résolution sur le dossier du Sahara.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/