Menu

Breve

Belgique : Un Marocain expulsé, après 42 arrestations et 16 ans de séjour illégal

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant marocain de Belgique, qui était en situation irrégulière depuis 16 ans, vient d’être expulsé vers le Maroc, jeudi 12 avril. L’individu avait fait l’objet de 42 arrestations et 20 ordres d’expulsion. Il s’agit du même homme qui devait être expulsé le 15 février dernier, avant que la sénatrice belge d’origine marocaine Fatiha Saidi n’intervienne auprès de la police pour empêcher l’opération.  

L’homme a, donc, été accompagné hier par trois policiers jusqu’à l’intérieur d’un avion de la Royal Air Maroc, à destination de Casablanca, rapporte la presse belge. Avant le décollage de l’avion, il a tenté, en vain, de faire échouer son expulsion en attirant l’attention des passagers, ajoute la même source.

@ Kenzadalil;je contribue à rehausser le débat
Auteur : pouic2011
Date : le 15 avril 2012 à 07h59
Comment veux-tu que ce Monarque malgrè lui puisse régulariser la situation de ce concitoyen.Notre Monarque doit d'abord alphabétiser ces 55% de nos concitoyens qui vivent dans l'obscurantisme totale et sans dignité : ni eau courante,ni élélectricité;ni assainissement et ni toit digne de ce nom.
Mais je m'adresse à ce Monarque comme je me suis toujours adresser à ces prédecesseurs de demander à Ses Fondations Caritatives "Hassan II,Mohamed V,Lalla Salma etc...." qui pompent énormément d'argent du budget de la Nation de venir en aide à ce citoyen en désarroi lequel a pu vivre 16 ans dans la clandestinité,cela n'est pas donné à tout le monde,je lance en même temps aux cinéastes Marocains qui cela pourrait être un bon thème et sujet pour tourner un film.
Tu me demandes de retourner à mon pays et retourner d'où je viens.Mon pays c le Maroc et je dis tout haut c que les autres pensent tout bas : La Monarchie de cette sorte et imposée à tous les citoyens Marocains be zez,depuis la fin du protectorat prend lles 3/4 du budget de l'Etat pour elle oui pour elle seule et ce Monarque se retourne vers le gouvernement et leur dit sans scrupules moi et les miens d'abord et vous gardez les miettes pour vous.
Dans notre Maroc,nous n'avons pas de Roi,nous avons un Sultan et la différence entre le premier et le second,c'est que les Rois en général à quelques exceptions près ont façonné l'actuel monde et les sultans comme ceux des mille et une nuit sont réstés toujours sur la case de départ.
Réveille-toi et regarde un peu plus loin que le bout de ton nez....... il faut sortir de son confort et aller voir comment vivent encore des millions des Marocains miséreux sans dignité dans un Royaume démocratique pas digne de ce nom....
Dernière modification le 15/04/2012 08:01
Pouic pouic
Auteur : Kenzadalil
Date : le 15 avril 2012 à 05h03
a toujours tendance à envenimer les choses et souvent à demander la lune !! Si à ton avis le monarque doit régulariser la situation de ce type qui vit en Belgique depuis 16 ans, qui s'est fait arrêter des dizaines de fois pour être finalement expulsé dans son pays d'origine, il faudrait en ce cas là qu'il le fasse aussi pour des milliers de marocains qui vivent en situation irrégulière à travers l'Europe !! A te lire, on se demande même si quelque part tu n'encourages pas d'autres à en faire de même !! Faut arrêter de critiquer le maroc et les marocains car là ce n'est plus des critiques, ce sont des INSULTES !! Je lis souvent tes commentaires et ils sont comme d'habitude toujours pleins de haine !! Qui es-tu pour traiter les gens de cette façon ?? Un peu de respect sep, ou alors rah il y a des dizaines de clandestins qui partent tous les jours ... pars avec eux !!
D'abord avant même d'être Ambassadeur,il faut avoir sa dignité.......
Auteur : pouic2011
Date : le 14 avril 2012 à 14h49

Il y a 36.000.000 de citoyens au Maroc et 55% sont analphabètes,pourriez-vous demander à cette Haute Personnalité dans ce Maroc moderne et qui nomme ses Ambassadeurs s'il se soucie de ces citoyens qui ne savent ni lire,ni écrire.
Comment voulez-vous qu'ils se comportent ces citoyens sous l'égide de cette Haute Personnalité qui n'est guère de ce monde et que ces dividendes se multiplient et triplent de jour en jour de la richesse de ce pays où plus que les 3/4 de cette population vivent dans l'obscurantisme.
Etre Ambassadeur de qui et de quoi,tant que cette même personne n'a aucune dignité,aucune justice sociale dans ce pays qui est le Maroc.
"clandestin" n'égale pas "délinquant"
Auteur : anouarparis
Date : le 14 avril 2012 à 14h03
Je n'ai lu nulle part que cet homme étant un "nuisible", un "délinquant".

Je lis seulement qu'il a fait l'objet de 42 arrestations. Probablement parce que sans papier.

Je pense qu'il ne faut pas confondre "clandestin" et "délinquant". On n' a pas besoin d'être clandestin pour être délinquant ! On n'a même pas besoin d'être étranger pour être délinquant !!!

Sur le fond, la Belgique est dans son droit d'expulser les clandestins.

Les Marocains à l'étranger se doivent d'être les ambassadeurs du Maroc et d'avoir un comportement digne, probe, honnête. La dignité imposant aussi de se défendre quand nécessaire.
Pauvre de lui,qui veut quitter le paradis et aller sa3a fi aljahim.......
Auteur : pouic2011
Date : le 14 avril 2012 à 14h00

En espèrant que le Monarque fasse un geste à ce pauvre citoyen,16 ans en Europe sans avoir régulariser sa situation.
Les Fondations Hassan II et Mohamed V lesquelles fonctionnent avec du denier public doivent sans aucun doute venir en aide à des citoyens dans ce cas.
Nous ne sommes pas là pour juger.Allah Kbir....
Dernière modification le 14/04/2012 14:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com