Menu

Grand Angle

Paris : L’homme qui a menacé les passagers du métro serait-il Marocain ?

Vent de panique ce matin, vendredi 13 avril sur une des lignes du métro à Paris. Un homme a menacé les passagers d’une arme. Selon Reuters, cet individu serait né au Maroc.

Publié
Un homme a menacé ce matin des passagers dans un métro de la ligne 13 à Paris
Temps de lecture: 2'

Plus de peur que de mal ce matin sur la ligne 13 du métro parisien pour Seine-Saint-Denis. Vers les 9h00 du matin, un homme a menacé les passagers du métro avec un pistolet automatique, un colt 45. Il a également crié dans le wagon «On n'est pas tous des Mohamed Merah ! Vous êtes manipulés !», rapporte Le Parisien.

En manipulant son arme, une balle est tombée sur le sol créant ainsi un vent de panique dans le métro. Un des passagers tire la sonnette d’alarme pour alerter le conducteur. Le métro s’arrête brusquement sous un tunnel et le conducteur arrive au niveau du wagon et évacue les passagers vers une autre voiture pour les mettre en sécurité. Pendant ce temps-là, l’individu ouvre les portes du métro, s’enfuit à pied et part se cacher le long d’une voie. Les policiers arrivent et finissent par l’arrêter. Aucun des passagers n’a été blessé. Un bien triste incident qui intervient seulement à un mois de la tuerie de Toulouse durant laquelle Mohamed Merah, Franco-algérien avait abattu 7 personnes dont un militaire Français d’origine marocaine.

Identité inconnue

Néanmoins la grande question qui reste sans réponse à l’heure actuelle est l’identité de cet individu. Est-il d’origine marocaine ? D’après l’agence Reuters, cet homme âgé de 30 ans est né au Maroc sans donner plus de précisions ni citer ses sources. En revanche, d’autres médias qui ont couvert ce fait divers n’ont, quant à eux, donné aucune précision du lieu de naissance ou de l’origine de cet homme. Reuters parle de l'individu comme étant un homme qui «ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales» et qui «est connu des services de police pour des dizaines de délits.».

Si cet homme est réellement d’origine marocaine ou maghrébine, cela risque de faire montée d’un cran les sentiments de haine à l’égard des Musulmans de France et ce à 9 jours du premier tour des élections présidentielles. Selon des derniers sondages parus hier, Marine Le Pen, présidente du Front National est créditée de 14 à 16% d’intentions de vote, derrière Jean-Luc Mélenchon (16-17%), Nicolas Sarkozy et François Hollande sont sous les 30%.

aaaahhhhhhh
Auteur : mimicari
Date : le 16 avril 2012 à 02h11
on s'en fout qu'il soit né au maroc ou pas, le pire est qu'il vit depuis des lustres en france donc c'est la france qui en a fait ce qu'il est et pas nous, on n'a rien à voir avec ce gars!!!!! faut que les français fassent la différence entre un marocain né au maroc et qui vit au maroc et un marocain qui est né au maroc et qui est parti vivre en france....c'est plus la même mentalité une fois qu'on change de pays!!!! le gars qu'il soit marocain ou pas, c'est pas le maroc qui l'a rendu fou!!!!! à chaque fois une tite histoire fait du bruit car çà touche un pays dont la puissance est supérieur.....alors qu'ici il ya bien de bêtises que les français commettent et on n'en parle pas ou alors on étouffe par peur des relations diplomatique.....faut arrèter de dire que tout ce qui est arabe est terroriste; cela ne m'étonnerai pas que le pen passe car vu toute ces histoires où les principaux acteurs sont des arabes , c'est un coup de pub pour relancer sa campagne.....à instaurer la peur et la haine....
...
Auteur : mmeeehhhh
Date : le 15 avril 2012 à 21h16
Marocain ou pas c'est un con...
les otages de la republique ....
Auteur : allaoui38
Date : le 15 avril 2012 à 01h43
il y'a qqs mois , on a appris que le Maroc a caché l'histoire d'un certain ministre français interpelé en flagrant délit dans une soirée de partouze avec des enfants mineurs a Marrakech .... avec ces histoires et bien d'autres les français ne tiennent pas compte de leurs réputations dans des pays comme le Maroc , par contre un fou marocain vivant en France arrive a rendre tous ses compatriotes responsables de son acte ...quelle vie de racaille dans le pays de l’égalité ! ! ..
les turcs eux ne seront jamais pris en otage par un compatriote , par ce qu'ils viennent d'un pays développé et surtout d'un pays dont les responsable ont encore une fierté , c'est ainsi que le premier ministre turc arrive a menacer la France en cas en cas de vote de la loi punissant la négation du génocide arménien .... et j'imagine une prise a partie de la communauté turcs en france aurais fait couler beaucoup d'encre ... par contre s'agissant d'un marocain , les sujets ddu royaume , impuissant , attendent le châtiment s'abattre sur eux pour des péchés qu'ils n'ont pas commis....
moralité : le respect des étrangers dans un pays commence d'abord par leurs par leurs propre pays d'origine ...
Né au maroc ou sur la lune , c'est un probleme francais
Auteur : participant
Date : le 14 avril 2012 à 21h12
Arretz avec vos articles ..... ou chaque fois un gars fait une betise , est ce qu'il est né au maroc ou pas ????
Et alors ??? Il est en France , si c'est un desequilibré c'est l responsabilité des services de psychiatrie francais .... né au maroc ou au mozambique ....
ya des misistres nés au maroc quand ils font une betise on dit pas il est né au maroc ...
Si a chaque fait divers on ressort l'arbre génialogique on a pas fini....
Né au Maroc ...
Auteur : Kenzadalil
Date : le 14 avril 2012 à 20h52
En effet, j'ai lu dans plusieurs articles français que cet homme est né au Maroc mais sans préciser s'il est marocain ou autre .. y a même beaucoup de français qui naissent au Maroc donc pas très clair sur ce coup là!

Encore un qui a perdu les pédales mais grave !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com