Menu

Breve

Maroc : Une association pour le développement du tourisme voit le jour à Agadir

Publié
Ville d'Agadir / DR.
Temps de lecture: 1'

Le tissu associatif a été renforcé par la création de l'Association du développement du tourisme à Agadir, qui vise à promouvoir et valoriser l'activité touristique dans la ville en particulier et la région Souss-Massa en général.

Présidé par le promoteur touristique Abdelahdi Alami, le bureau de cette instance professionnelle comprend Sajida Lahrech en tant que vice- présidente, Said Skalli (vice-président), Ahmed Chami (secrétaire général), Mustapha Aït El Cadi (secrétaire adjoint), Amine Lahrech (trésorier) et Amina Jadoui (trésorier- adjoint).

Cette association inclut une cellule de journalistes et de vidéastes, pour la production de contenus numériques qui accompagneront les efforts de valorisation de la ville d'Agadir, en tant que destination touristique, a indiqué le président de l'association, lors d'une conférence de presse tenue vendredi dernier.

Dans ce même cadre, la section de Casablanca de cette instance est déjà opérationnelle, dans l'attente de lancer les sections dans les autres régions du pays.

En l’absence d’une date de réouverture des frontières, Alami alerte par ailleurs sur les difficultés qui s'accentuent chez les opérateurs touristiques, dont plusieurs restent sans visibilité sur la reprise de leur activité

Il a également exprimé ses inquiétudes que la situation pousse à une série de licenciements des professionnels du secteur, plaidant ainsi pour que le Maroc s’adapte à la crise sanitaire afin d’assurer un redémarrage moins éprouvant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/