Menu

Breve

Mauritanie : L’ambassadeur marocain reçu par le ministre des Affaires étrangères

Publié
Hamid Chabar, ambassadeur du Maroc en Mauritanie / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

L’ambassadeur marocain à Nouakchott poursuit ses réunions avec les membres du gouvernement mauritanien. Hamid Chabar a été reçu, vendredi 9 octobre, par le ministre des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh.

Officiellement, les entretiens ont porté sur les «relations bilatérales distinguées et les moyens de les renforcer au service des intérêts communs des deux peuples frères», indique l’agence de presse mauritanienne AMI. Les deux diplomates «ont également abordé des questions d'intérêt commun», ajoute la même source.

Cette réunion intervient alors que le Maroc et la Mauritanie font face aux menaces proférées par le Polisario de bloquer le passage d’El Guerguerate. Un sujet de préoccupation pour le voisin du sud. La semaine dernière, le chef de l’armée mauritanienne, le général Mohamed Ould Meguett, s’est rendu dans les camps de Tindouf pour aborder cette question avec le secrétaire général du mouvement séparatiste.

L’entrevue entre Hamid Chabar et Ismail Ould Cheikh a été immédiatement suivie par des entretiens entre le chef de la diplomatie avec le président de l’Agence algérienne de coopération internationale, le colonel Mohamed Chafik Mesbah. C’est, d’ailleurs, son deuxième déplacement officiel à Nouakchott avec sa nouvelle casquette, après celui effectué, en juin dernier, avec une délégation ministérielle conduite par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Le 17 septembre, Hamid Chabar a été reçu par le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com