A première vue, en passant à côté du lac d’Iriqui (sud du Maroc), on pourrait penser qu’il s’agit d’un désert ordinaire. Pourtant et dans une autre vie, le lieu était une véritable savane. En effet, le parc national d’Iriqui est riche de son histoire et fait même voyager à travers la préhistoire.
La région de Safi regorge d’endroits pétris de légendes et à l’histoire riche. Le phare du Cap Cantin en fait partie.
La zaouïa Tidjania de Fès est un lieu empli de paix et d’histoire. Un lieu incontournable situé dans la vieille médina de la capitale spirituelle du royaume.
Que de croyances et de mythes entourent le sanctuaire de Sidi Chamharouch (région de Marrakech – Safi). Certains y font une halte avant d’atteindre le sommet de Jbel Toubkal, d’autres passent quelques jours pour s’y purifier dans l’antre du roi des Djins.
En cette période de grand froid et de neige, le parc national d’Ifrane est couvert d’un joli manteau blanc. En été, c’est un lieu propice à la balade et aux piques-niques.
La lagune de Marchica est une halte indispensable dans la région du Rif. Elle représente une bouffée d’air frais et dispose de paysages à couper le souffle.
Le Maroc dispose de dix parcs nationaux, chacun d’entre eux avec des paysages à couper le souffle. Après avoir parlé du parc national de Khnifiss, situé en plein désert, cette semaine, nous allons nous intéresser au parc national de Khénifra, le tout dernier créé au Maroc.
Après l’exploration des racines préhistoriques de Sidi Abderrahmane, plongeons dans les entrailles de la carrière Thomas 1. Ce lieu est riche en niveaux archéologiques dont l’un date d’au moins 1 million d’années. Découverte.
Taliouine est une petite commune de la province de Taroudant au charme atypique. La capitale du safran au Maroc est riche en paysages, activités et découvertes. Immersion.
Le parc national de Khnifiss est un paradis au milieu de nulle part. C’est une oasis en plein désert, notamment pour les oiseaux migrateurs qui viennent y faire escale ou hiberner. Le plus grand parc national du Maroc est riche en biodiversité, et les responsables oeuvrent à en faire une destination de renom pour l’écotourisme. Immersion.