Amoureux des belles formes dessinées par les montagnes de l'Atlas, vous allez adorer la robe bleue de Lalla Takerkoust. Un lac artificiel, qui attire de nombreux touristes venus fuir la chaleur étouffante de Marrakech. Escapade.
A cinq kilomètres d’Ouarzazate se profile l’imposante kasbah de Taourirt. A première vue elle semble tout droit sortir d’un conte de fées. Au milieu d’un paysage désertique, la citadelle est somptueuse ; sa visite vous transporte dans un autre monde. Rendez-vous dans un autre siècle, où les pachas régnaient d’une main de fer sur une partie de la population du royaume.
Le Maroc regorge de trésors méconnus, cachés dans des lieux reculés. L’article de la semaine sur les sites touristiques marocains se penche sur un pan de l’histoire Almoravide et Almohade, dans le Haut-Atlas : la mosquée de Tinmel.
Mythiques, les lacs Isli et Tislit se targuent d’une belle réputation au Maroc grâce au Moussem des fiançailles, qui se tient chaque année dans la commune d’Imilchil. La beauté des lieux est à l'hauteur de la légende qui entoure la naissance de ces deux lacs. Nouvelle épisode de notre série sur les sites touristiques du Royaume.
La prison de Qara, à Meknès a été bâtie sous le règne du sultan Moulay Ismaïl. Un labyrinthe souterrain qui regorge d'histoires, d'anecdotes, et parfois de mythes...
La cathédrale de Beni Mellal est un des joyaux naturels du Moyen Atlas. L’endroit est très prisé par les touristes férus de randonnée et de canyoning. Yabiladi revient sur les monuments naturels qui enrichissent le royaume par leur caractère unique et intemporel.
L’effondrement d'une des célèbres arches de Legzira avait fait couler beaucoup d’encre en septembre 2016. Considérée comme l’une des plus belles plages du Maroc par les professionnels du tourisme, les arches qui ont fait la célébrité de l’ancienne enclave espagnole Sidi Ifni, sont au cœur de ce nouvel épisode de notre série d'articles consacrés aux sites touristiques naturels du Royaume.
Comme chaque dimanche depuis quelques semaines, Yabiladi vous propose une série d’articles sur les monuments naturels du Maroc. Aujourd’hui, c’est la grotte du Chameau (ou Taghazout) le sujet du jour.
La semaine dernière, Yabiladi lançait une série d'articles sur les monuments naturels qui pullulent au Maroc. La nature fait parfois des merveilles ; après les grottes d'Hercules, nous partons vers l'est pour découvrir la grotte des Pigeons (ou grotte de Tafouralt) dans la province de Berkane. Immersion.
Le Maroc regorge de monuments naturels, certains méconnus, d’autres à l’histoire très riche. Yabiladi vous propose une série d’articles pour découvrir ces endroits-là. Premier monument à découvrir aujourd’hui : Les grottes d’Hercule situées à 15 kilomètres de Tanger.