Menu

Breve

Maroc : Othman Benjelloun mécontent de l'accord de Saham avec le Sud-Africain Sanlam

Publié
Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank Of Africa. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Othman Benjelloun, président-directeur général de BMCE-Bank of Africa, a fait part de son mécontentement à propos de l’accord de 1,1 milliard de dollars conclu par la compagnie d’assurance sud-africaine Sanlam avec le groupe marocain Saham, rapporte le média américain Bloomberg.

«Nous nous retrouvons avec un investisseur sud-africain, propriétaire d’une société marocaine, sur notre propre territoire», a déclaré mardi l’homme d’affaires devant des journalistes à Casablanca, lors d'une conférence de presse pour la présentation des résultats annules du groupe bancaire marocain. «Nous ne cachons pas que nous n’avons pas apprécié ce geste», a-t-il ajouté.

Othman Benjelloun a évoqué le soutien de l'Afrique du Sud au Front Polisario, indiquant qu’il «saluerait le fait que Saham demeure sud-africain» lorsque l’Afrique du Sud changera de cap concernant sa position sur le Sahara. «Tant qu’ils n’auront pas modifié leur position, ils ne recevront pas notre soutien», a-t-il insisté.

Pour rappel, Sanlam a pris le contrôle total de Saham dans le cadre d’un contrat de 1,1 milliard de dollars en octobre 2018, ce qui en fait la plus grande acquisition de la société sud-africaine. L’assureur sud-africain cherche à décrocher davantage d’acquisitions pour se positionner comme la plus grande entreprise de services financiers du continent africain en dehors du secteur bancaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com