Menu

Breve

Italie : Le procureur de Milan confirme la présence de métaux dans le corps d’Imane Fadil

Publié
Imane Fadil était un témoin clé dans les procès mettant en cause Silvio Berlusconi, notamment sur les soirées «bunga-bunga» / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Une «forte présence de cadmium, d’antimoine, de chrome et de molybdène bien au-dessus de la norme» a été découverte dans le corps de la Marocaine Imane Fadil, ex-mannequin décédée à Milan début mars et témoin clé dans les procès visant Silvio Berlusconi, notamment celui de Ruby.

En conférence de presse relayée lundi par La Repubblica, le procureur général milanais, Francesco Greco a déclaré attendre les résultats définitifs des examens d’autopsie prévue ce mercredi, qui doivent notamment démontrer le degré de radioactivité de ces composantes.

Expliquant sa décisions de mettre la dépouille sous scellée dans ce sens, il indique que «la présence de ces substances dangereuses à des niveaux si élevés a rendu nécessaire l’organisation, à la morgue de Milan, de toutes les précautions nécessaires pour protéger les personnes qui entreront en contact avec le corps avant l’autopsie». «L’unité radiologique et bactériologique des pompiers interviendra pour sécuriser le site», ajoute-t-il.

Par ailleurs, le parquet de Milan a annoncé que le directeur médical d’Humanitas, la clinique où la Marocaine a été admise dans un état grave avant son décès, est entendu en premier dans le cadre de cette enquête. «[L’établissement] n’a jamais communiqué avec les procureurs et la police judiciaire avant la mort d’Imane Fadil, qui a pourtant parlé aux médecins de son possible empoisonnement», a affirmé le procureur.

Selon lui, «ce témoignage confirme en effet qu’il n’y a eu aucune communication avant la mort : la nouvelle (…) a été annoncée par l’avocat de la jeune femme, avant même l’hôpital». Dans le cadre de l’enquête, le téléphone d’Imane Fadil est confié à la police, qui analysera ses données pour reconstituer les derniers appels téléphoniques, messages et mouvements de l’ex-mannequin avant son admission à l’hôpital.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com