Menu

Breve

Maroc Telecom : Des réalisations supérieures aux objectifs annoncés pour l'année 2018

Publié
La tour de Maroc Telecom au quartier d'affaires de Hay Ryad à Rabat. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe Maroc Telecom a rendu publics cette semaine ses résultats annuels pour l’année 2018. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, l’opérateur télécom fait état de «réalisations supérieures aux objectifs annoncés», notant une «forte progression de la base clients Groupe à 61 millions de clients», soit +6,5% par rapport à une année auparavant, ainsi qu’une «croissance soutenue du chiffre d’affaires consolidé (+3,1%)».

Au Maroc, Maroc Telecom fait état d’une «très bonne performance du chiffre d’affaires Mobile qui progresse de 4,7%». Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) du groupe a cru de 4,1%, en améliorant sa profitabilité. Ainsi, «le taux de marge d’EBITDA atteint le niveau élevé de 49,6%», poursuit le communiqué. Ce dernier fait également état d’une hausse de 5,3% du résultat net part du groupe.

Quant aux perspectives du groupe Maroc Telecom pour l’année en cours, le groupe prévoit un «chiffre d’affaires stable», un «EBITDA stable» ainsi que des dépenses d’investissement «d’environ 15% du chiffre d’affaires (hors fréquences et licences)».

«Dans un environnement marqué par de profondes transformations et un contexte concurrentiel intense, le groupe Maroc Telecom enregistre une progression soutenue de ses principaux indicateurs de performance», indique Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, cité dans le communiqué. «Dans son marché domestique comme dans ses filiales, la croissance est tirée par la Data, ce qui conforte la pertinence de la stratégie d’investissement du Groupe. La maîtrise continue des coûts permet au Groupe d’afficher une hausse significative de sa profitabilité en dépit des nouvelles taxes instaurées dans certains pays de présence», conclut-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com