Menu

Breve

African Entrepreneurship Award 2016 : La liste des 11 lauréats désignés à l’issue de la finale dévoilée

Publié
Il s’agit d’un prix doté d’une enveloppe annuelle d’un million de dollars USD afin de récompenser les projets à impact social et durable / DR
Temps de lecture: 1'

La liste des lauréats de la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award a été révélée ce lundi lors de la cérémonie organisée par le Groupe BMCE Bank of Africa. C'est qu'indique le groupe BMCE Bank dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

Parmi les 37 finalistes retenus au Boot Camp qui s’est déroulé à Casablanca du 30 novembre au 3 décembre 2016, ils sont 11 lauréats qui ont été sélectionnés par un jury présidentiel. Il s’agit d’un prix doté d’une enveloppe annuelle d’un million de dollars américain afin de récompenser les projets à impact social et durable dans les trois catégories du programme, à savoir l’éducation, l’environnement et le domaine inexploré.

Un événement qui marque «un temps pour l’entreprenariat et pour l’entreprenariat africain» a souligné le président directeur général du groupe BMCE Bank, Othman Benjelloun, lors de la cérémonie.

La première place de ce prix a été raflée par Mahmud Johnson du Liberia, pour son «Produits à l’huile de palme», la Tanzanienne Jennifer Shigoli pour son projet de «Serviettes réutilisables» dans le domaine de l’éducation, et par le Marocain Abdeladim Moumen et son «Kit de diagnostic des maladies infectieuses», dans la catégorie «domaine inexploré». Trois lauréats qui gagneront chacun une enveloppe de 150 000 dollars américains.

Dans la deuxième catégorie, trois autres projets présentés par des lauréats venus de l’Afrique du Sud, du Nigéria et de l’Ouganda ont été primés. Quant à la troisième catégorie Pionner Awards, ce sont cinq lauréats qui partiront avec une enveloppe de 50 000 dollars américains, dont le Marocain Omar Kadiri, note le communiqué.

Il est à rappeler que l'African Entrepreneurship Award avait été annoncé lors du Global Entrepreneurship Summit en novembre 2014, à Marrakech, afin de promouvoir l’entrepreneuriat et contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des communautés africaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires