Menu

Hicham El Guerrouj vise le titre du 5000m à Helsinki

Le double champion olympique, Hicham EL Guerrouj, a affirmé avoir ressenti "une immense joie" aux derniers jeux olympiques d'Athènes, où il a remporté les 1500 m et 5000m, ajoutant qu'il vise le 5000 m à Helsinki.

EL Guerrouj, qui a été élu meilleur sportif de l'année au Maroc à l'issue d'un sondage effectué par les services sportifs de la MAP, de la radio nationale et de la TVM, avec la participation de 28 organes de la presse écrite et audiovisuelle, a indiqué dans une déclaration à la MAP que l'année 2004 restera pour lui l'une des meilleures de tout son parcours sportif.

Il a, dans ce contexte, rappelé le défi historique qu'il a relevé en décrochant deux titres, après la déception d'Atlanta et de Sydney, et ce, en dépit des problèmes de santé dont il a souffert au début de l'année.

"A Athènes, j'ai réalisé le rêve que j'ai tant caressé", dit-il avec fierté.

Le champion du monde a, à cette occasion, présenté ses remerciements à la presse nationale pour son "soutien", lui donnant rendez-vous, en août prochain, lors des mondiaux de Helsinki où il vise le titre mondial du 5000m et le record du monde de la même épreuve lors d'un des meetings comptant pour le Grand prix de l'IAAF.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com