Menu

Eliminatoires Mondial/CAN 2010 :Le Maroc humilié 3-1 à Libreville

Les équipes marocaine et togolaise, battues samedi lors de la cinquième et avant-dernière journée (Groupe A) des éliminatoires combinées Mondial/CAN 2010 de football, n'ont plus aucun espoir de poinçonner leur ticket pour la première Coupe du Monde sur terre africaine.

L'équipe marocaine a perdu devant son homologue gabonaise par 3 buts à 1 à Libreville et ferme la marche du groupe avec trois points, alors que les Togolais, battus par le Cameroun 3 à 0 à Yaoundé, sont avant-derniers avec cinq unités.

Lors de la dernière journée, le 14 novembre prochain, les deux équipes se disputeront le troisième billet pour la Coupe d'Afrique 2010, prévue en Angola.

Le Cameroun, leader avec dix points et le Gabon, dauphin à une longueur (9 pts) se sont assurés une place à la CAN et peuvent encore prétendre à l'unique ticket pour le Mondial.

La dernière journée sera, d'ailleurs, marquée par un duel à distance entre les Camerounais, qui seront reçus par l'équipe marocaine et les Gabonais, qui se déplaceront au Togo.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com