En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Football : Zaki toujours en prospection

Le sélectionneur national effectuera, le week-end prochain, un voyage aux Pays-Bas, où il supervisera trois internationaux marocains : Mounir Hamdaoui, sociétaire d’Excelsior, Karim Touzani, défenseur central de FC Twente, et Ali Boussabone, buteur de NAC Breda.

Le sélectionneur national, Badou Zaki, se rendra, du 9 au 13 décembre prochain, aux Pays-Bas pour superviser les trois internationaux marocains, Mounir Hamdaoui, 20 ans, Karim Touzani, 24 ans, et Ali Boussabone, 25 ans. Le premier match auquel va assister le coach national opposera, vendredi prochain, le club de deuxième division Excelsior, ou évolue l’international marocain Hamdaoui, buteur du club avec 12 réalisations. «C’est un homme de pointe.
Un jeune joueur, mais qui a beaucoup de qualités. Et ce n’est pas un hasard s’il est buteur de son club», a déclaré l’entraîneur national. Après quoi, Zaki suivra de près l’autre Marocain, le défenseur central Karim Touzani, sociétaire de Twente, qui affrontera les trois autres marocains d’AZ Alkamaar, Khettabi, Skitioui et Adil Ramzi, et qui avaient déjà porté le maillot de l’équipe nationale. Né à Amsterdam, Touzani est issu du centre de formation d’Utrecht, club dont il a défendu les couleurs pendant cinq saisons, avant de rejoindre Twente pour lequel il a disputé 13 matchs, cette saison, inscrivant un seul but. Le sélectionneur national assistera par la suite à la rencontre qui mettra aux prises, dimanche prochain, NAC Breda, où évolue l’international marocain Boussabone, quatrième dans le classement des buteurs avec huit réalisations, à Ado Den Haag. Depuis qu’il a rejoint le championnat hollandais, Boussabone, natif de Tanger, a disputé 95 matchs et inscrit 22 buts.

Le voyage de Zaki aux Pays-Bas sera également l’occasion de superviser d’autres joueurs. Car le championnat hollandais regorge de jeunes talents marocains. On estime leur nombre à pas moins de 20 joueurs. «Ma mission aux Pays-Bas est de voir de près ces trois joueurs, mais je profiterai aussi de mon déplacement pour superviser d’autres joueurs et avoir le maximum d’informations sur eux», a expliqué le coach national. Un travail à travers lequel le sélectionneur national veut donner plus de chances aux joueurs évoluant à l’étranger. Mais pas tous. «Des joueurs de qualité et qui méritent de porter le maillot national », se montre exigeant Zaki.
Pour la prochaine sortie amicale, l’équipe nationale affrontera, le 29 décembre prochain, la sélection de Navarre à Pampelune. Match qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Lions de l’Atlas pour la prochaine rencontre, le 9 février 2005, face au Kenya au Complexe Sportif Moulay Abdellah, comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et le Mondial 2006 en Allemagne.

L’occasion pour l’entraîneur national d’effectuer les dernières retouches avant le choc face aux «Harambee Stars ». Le 29 décembre va coïncider avec la trêve au niveau des championnats européens : France, Allemagne, Espagne et Angleterre. Pour cette rencontre, Zaki n’a pas encore établi la liste des joueurs qui vont y participer. Mais l’on parle déjà du forfait de Chemmakh et de Ouaddou, qui veulent profiter des vacances de fin d’année après une saison trop chargée.

Samir Boudjafad
Source : Aujourd'hui le Maroc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com