En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Course de yachts : Le Cap royal à Paris

La deuxième édition de la course de yachts classiques et voiliers (Cap Royal), reliant Tanger à Monaco en passant par Gibraltar et Palma de Mallorca, a été présentée samedi soir au siège de l'ambassade du Maroc à Paris.

Prévu fin juin-début juillet prochains, cet événement nautique est organisé par Co et Co Développement, en collaboration avec la Marine royale, l'Office national marocain du tourisme (ONMT), la Fédération royale marocaine de yachting à voile (FRMYV), l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord et les ministères de la Communication, de la Culture et de l'Artisanat. Aux yeux de ses organisateurs, "Cap Royal" est une épreuve sportive et culturelle qui se veut un événement porteur d'un message d'amitié et d'espoir par son esprit d'aventure, respect de l'environnement et amour de la mer en reliant du Sud au Nord - dans un esprit de noblesse sportive - quatre monarchies (Maroc, Grande-Bretagne, Espagne et Monaco) aux confins de deux continents - l'Afrique et l'Europe - bordés par une mer commune, berceau de philosophie et d'histoire.

Cette grande manifestation nautique est le fruit d'une double passion de ses fondateurs pour le Maroc et pour la mer, la Méditerranée en particulier, au sens universel de mare nostrum, précisent-ils. La course-croisière "Cap Royal" est ouverte aux yachts d'époque construits avant 1949, yachts classiques construits avant décembre 1975, yachts "Spirit of Tradition" construits à partir de 1970 et aux voiliers.

Initiée en collaboration également avec les Yachts clubs de Tanger, Gibraltar, Palma et Monaco et placée sous l'égide du Comité international de la Méditerranée (CIM), cette course de haute mer sera sanctionnée par la remise du "Trophée Cap Royal" au vainqueur en temps réel (toutes classes confondues) et du "Prix Cap Royal 2005" aux vainqueurs des catégories yachts d'époque, yachts classiques, "Spirit of Tradition" et voiliers de plus de 16 mètres.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com