Menu

Coupe du trône : La finale sera 100% rbatie

On a joué hier les demies finales de la Coupe du Trône. Le match choc, IZK-FAR, s’est soldé sur un match nul. La séance des tirs aux buts a donné raison à la formation militaire. Dans l’autre demie, le FUS Rabat a fait le nécessaire en venant à bout de l’équipe de la ville des fleurs, le Chabab Mohammedia (2-0).

Le match tant attendu entre les deux grands de la division d’élite, IZK – FAR, n’a pas tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont certes créées plusieurs occasions au cours de la rencontre, mais sans en concrétiser aucune. Il a fallu attendre 120 minutes pour enfin voir des buts. Et la présence du meilleur buteur du championnat Allaoui, 14 buts, n’a rien changé. Par contre la vigilance du gardien des buts militaire, Tarik El Jarmouni, a été d’un grand apport. C’est grâce à ses deux parades que les FAR ont pu accéder pour la troisième fois d’affilée à la finale de la Coupe argentée. L’IZK a eu moins de chance. Les Zemmouris, tombeurs en quart de la formation de Fqih Bensaleh, n’y ont pas assez cru, malgré le fait qu’ils évoluaient devant leur public. Ils ratent ainsi l’occasion d’accéder pour la première fois de leur histoire à la finale de la Coupe.

Dans l’autre demie finale, le FUS, heureux de retrouver l’élite la saison prochaine, accueillait le Chabab Mohammedia. Les poulains de Houcine Ammouta ont été irrésistibles. Après une première mi-temps stérile, c’est Abdelilah Mansour qui a fait vibrer les filets à la 47ème minute (1-0). Le Chabab a tenté de réagir mais en vain. Et qui ne marque pas en football, reçoit des buts. A la 61ème minute, Badr Kichani a profité d’une passe venant de la gauche pour mettre le ballon au fond des filets du Chabab et ainsi double la mise (2-0). Le score ne changera plus. Le sifflet final de la rencontre confirmera la qualification du FUS Rabat pour la finale de la Coupe du Trône. Une finale qu’il n’a pas disputé depuis 1995.

Quand aux FAR, ils sont tenants du titre et détenteur du record de victoires dans la compétition avec 10 titres. Les FAR auront-ils leur 11ème coupe ? En tout cas, la finale 100% rbatie promet des étincelles.

Rachid Nahli
Copyright Yabiladi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com