Menu

Football: Adil Rami définitivement Bleu ?

Adil Rami, le défenseur central du LOSC a été une nouvelle fois convoqué par Raymond Domenech en vue de la double confrontation qui opposera la France à la Lituanie, le 28 mars et le 1er avril prochain, nous apprend « www.lavoixdessports.com ».

Il a déjà fait une première apparition avec une liste élargie qui avait affronté le Mali en mars 2008. Mais cette fois la convocation concerne directement l'équipe A de la France, dans deux oppositions décisives faces aux Lituaniens. On ne compte plus les présélections du jeune défenseur dans l'équipe du Maroc. Récemment il avait été une fois de plus présélectionné par Roger Lemerre pour la rencontre éliminatoire à la Coupe du monde 2010 qui mettra aux prises le Maroc et le Gabon, le 28 mars prochain à Casablanca. Mais il a toujours manifesté son désir évoluer avec la sélection tricolore. Le destin semble t-il a choisi son camp. En l'absence d'Eric Abidal et Julien Escudé et ses bonnes prestations en club, on peut dire que les portes des Bleus sont largement ouvertes à Adil Rami.

Il a déjà exprimé sa joie au sujet de sa présélection. « Secrètement, j'espérais mais je n'étais sûr de rien. Je suis hyper content mais c'est surtout une superbe récompense pour le groupe, pour les copains. Ce qui m'arrive, c'est grâce à eux » délare-t-il à « La Voix du Nord ».

Est-ce la fin de la volonté de la fédération royale marocaine de football (FRMF) de faire jouer Rami aux côtés des Ouaddou, El Karkouri et autres? Réponse la semaine prochaine.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com