Menu

France: Abdellatif Benazzi fait Officier de l'ordre national du Mérite

L'ancien capitaine du XV de France, le Marocain Abdellatif Benazzi, a été fait officier de l'ordre national du Mérite par le Président français, Nicolas Sarkozy, rapporte vendredi la presse française.

Lors de cette cérémonie organisée au Palais de l'Elysée, le vainqueur du Grand Chelem 1997 dans le tournoi des Cinq Nations a été accompagné notamment de sa famille, ses amis et des anciens dirigeants des Saracens, son dernier club.

L'assistance a pu, à cette occasion, entendre Nicolas Sarkozy faire l'éloge de "cet homme généreux et de talent" et affirmer : "Nul n'a oublié ce capitaine de l'équipe de France qui était Marocain".

Soixante-huit sélections en équipe de France entre 1990 et 2001, Abdellatif Benazzi, 41 ans, a disputé trois Coupes du monde en 1991, 1995 et 1999. Il compte également deux sélections en équipe du Maroc.

A rappeler que le rugbyman marocain a été nommé en 1999 Chevalier de la Légion d'Honneur sur proposition de l'ancienne ministre de l'Emploi et de la Solidarité, actuelle Première secrétaire du Parti socialiste, Mme Martine Aubry.

Benazzi est l'auteur notamment du livre "XV leçons pour coacher votre équipe" et d'un ouvrage autobiographique intitulé "Une vie à l'essai", préfacé par l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com