Menu

JO Pékin : Sara El Bekri améliore son record personnel

La nageuse marocaine Sara El Bekri a indiqué que l'amélioration de son record personnel du 100m brasse, lors des qualifications des Jeux Olympiques dimanche à la piscine nationale (Cube d'eau) à Pékin, est le fruit d'efforts et sacrifices personnels.

La jeune championne arabe s'est imposée dans la 1ère série en 1min 08:66, mais a été éliminée du fait que ce chrono l'a placée 19è au classement général (7 séries au total), alors que seuls les 16 premiers temps permettent l'accès aux demi-finales.

Le premier chrono de ces séries qualificatives a été de 1min 05:64.

""Cette performance personnelle est un exploit en soit, vu la stature des adversaires présentes"", s'est toutefois félicitée, dans une déclaration lundi à la MAP, Sara El Bekri qui est devenue à 19 ans l'unique nageuse arabe à descende sous la barre symbolique de 1min 10sec sur le 100m brasse.

Cet exploit, a-t-elle poursuivi, intervient après d'intenses entraînements et stages de préparation au Maroc et à l'étranger. ""J'ai sacrifié toute une année scolaire pour mieux me préparer à ces Jeux Olympiques, qui étaient un rêve pour moi, et suis encore prête à faire davantage de sacrifices afin de hisser haut le drapeau national, si toutes les conditions sont réunies"", a-t-elle dit.

Evoquant le concours du 200m brasse dont elle disputera les éliminatoires mercredi prochain, la championne marocaine a souligné que son objectif sera d'occuper une place avancée au classement général et d'améliorer son propre record personnel qui est de 2min 38sec, signé lors de l'Open de France, soulignant qu'elle est encore jeune et qu'elle pourrait faire mieux prochainement.

Selon Sara El Bekri, le Maroc regorge de jeunes nageurs pétris de talent, capables de s'illustrer à haut niveau. ""Il faut seulement leur donner l'occasion de prouver leur compétences à travers la participation à des compétitions continentales puis internationales pour acquérir l'expérience nécessaire"", a-t-elle dit, tout en plaidant pour la mise en place de l'infrastructure adéquate, notamment les piscines de 50m qui n'existent pas au Maroc.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com