Menu

Le Maroc perd son titre de champion d'Afrique face à la Namibie

La sélection marocaine de rugby, championne d'Afrique en titre, s'est inclinée face à son homologue namibienne en finale de la Coupe d'Afrique des nations sur le score de 22 à 39 points, samedi à Windhok, en Namibie.

Au terme de la première mi-temps de cette rencontre, dirigée par l'arbitre sud-africain Eugene Daniels, l'équipe marocaine menait par 13 à 8 points.

Contacté au téléphone par la MAP, le président de la Fédération Royale marocaine de rugby, M. Said Bouhajeb, a souligné que la défaite de la sélection marocaine est due à l'“arbitrage partial” du juge sud-africain qui a expulsé, d'un seul coup, deux joueurs marocains durant les dix dernières minutes de la rencontre. “Sans l'arbitrage partial, le titre africain reviendrait encore une fois à l'équipe marocaine”, a-t-il regretté.

L'équipe marocaine de rugby avait remporté la Coupe d'Afrique des nations, l'année dernière à Casablanca, après avoir battu son homologue namibienne sur le score de 27 à 7 points (17-7). La sélection marocaine de rugby occupe la 20e place au classement mondial, alors que l'équipe namibienne occupe la 26e place.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com