Menu

Roger Lemerre prend ses fonctions de sélectionneur du Maroc

Le Français Roger Lemerre, qui a pris mardi ses fonctions de sélectionneur avec pour mission de qualifier le Maroc à la CAN et au Mondial-2010, a appelé les Marocains à être optimistes.

"Le football marocain est une réalité, il a son histoire. Et si tout le monde fait confiance, cela se passera bien. L'espérance est tout a fait normale. Ne soyons pas pessimistes. Je n'ai pas peur" d'être à la tête de la sélection marocaine, a affirmé Roger Lemerre lors d'une conférence de presse.

A cette occasion, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lui a remis le maillot "rouge et vert" des Lions de l'Atlas.

"Mon programme c'est une philosophie et ma philosophie c'est le travail. Il faut une politique des jeunes, qui commence d'abord par la nécessité de former des sélections des 16 ans et des moins de 18 ans", a-t-il poursuivi avant d'estimer qu'au Maroc "il existe tous les ingrédients pour réussir". "Il y a une culture footbalistique", selon lui.

Roger Lemerre aura comme adjoints son compatriote Jean-Pierre Morlans, désigné directeur technique national, et le Marocain Fathi Jamal, nommé entraîneur national.

Selon la FRMF, Roger Lemerre, qui a signé un contrat de deux ans, doit percevoir un salaire mensuel de 37.500 euros en plus de quelques avantages liés notamment au logement.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate