Menu

Kick-boxing - Dakar : Le Maroc remporte le tournoi international

Le Maroc a remporté le tournoi international de kick-boxing qui s'est déroulé dimanche soir à Dakar, avec deux victoires sur les trois combats programmés face au Sénégal.

Ainsi, Abdeljabbar Ayoubi Rmich (-60 kg) a battu Famara Touré et Soufiane Zridi (-71 kg) l'a emporté face à Ibrahima Touré.

Mbarak Aït Bara, le 3e marocain engagé dans ce tournoi, a été toutefois battu par abandon par Ousseynou Nidaye.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de full, semi, light-contact, kick, thaï-boxing, forms et savate, Abdelkrim El Hilal s'est déclaré satisfait de la prestation des kickeurs marocains, soulignant que ces résultats confirment les bonnes performances réalisées actuellement par cette discipline au Maroc.

M. El Hilal a ajouté que la participation à ce genre de tournois permet aux champions en herbe marocains de se mesurer face à des concurrents d'autres pays et d'acquérir de l'expérience en vue des prochaines compétitions internationales, notamment les championnats du monde en Corée et les championnats arabes en Syrie.

Selon lui, plusieurs pays invitent le Maroc à participer à des tournois en raison de la notoriété mondiale de ses champions, comme l'atteste la première place au classement obtenu par le Maroc lors du championnat du monde à Belgrade en septembre dernier, avec sept médailles.

Lors de ce tournoi de Dakar, le Sénégalais Boubacar Ndiaye a battu le champion de France de la boxe thaïlandaise Artuk Isaac et conservé la ceinture intercontinentale Europe/Afrique.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com