Menu

Eliminatoires Can 2009 : Fethi Jamal confiant avant le match contre l'Algérie

La sélection marocaine de football, engagée dans les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (Can-2009) réservé aux joueurs locaux, envisage avec "confiance mais sans excès d'optimisme" son premier match dans cette compétition contre son homologue algérienne, prévu samedi à Koléa (à quelque 70 km à l'ouest d'Alger).

Dans une déclaration à MAP-Alger, recueillie à la veille de cette confrontation, qui constitue le baptême de feu de l'équipe nationale engagée dans cette compétition, nouvellement créée par la CAF, l'entraîneur national Fethi Jamal a souligné que la préparation s'est déroulée dans de bonnes conditions, compte tenu des conditions liées au calendrier des diverses compétitions et à la programmation retenue par la Caf.

Il a dit fonder de "grands espoirs" sur les joueurs composant l'équipe au regard notamment de leur bon comportement dans le championnat national.

Il a insisté sur la volonté et la détermination des joueurs de bien négocier cette première manche, pour envisager dans de bonnes conditions le match retour, prévu dans deux semaines au Maroc.

Fethi Jamal a cependant admis ne pas connaître grand chose de l'équipe adverse, elle-même composée de jeunes joueurs sous la direction des entraîneurs Mostapha Haddane et Jelloul Zoheir.

Selon lui, cette compétition "offre une occasion idoine pour valoriser les joueurs du championnat national et reconstituer sur des bases solides un onze national performant, "afin de passer le cap de la période transitoire" vécue par l'équipe nationale après la Can-2008 au Ghana.

Le onze national, arrivé jeudi à Alger, devra se familiariser vendredi avec le terrain de la ville de Koléa (wilaya de Tipaza, à quelque 70 km à l'ouest d'Alger), où le match est programmé, samedi à 16h00 h (17h GMT).

Cette rencontre sera officiée par l'arbitre malien Othmane Karoumbi, secondé par ses compatriotes Diara Bala et Brahima Bagaga.

L'équipe qualifiée à l'issue de cette double confrontation devra rencontrer la Libye, déjà qualifiée après le retrait de l'Egypte de cette compétition.

Les phases finales de la Can réservée aux joueurs locaux est prévue en 2009 en Côte d'Ivoire.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com