Menu

Henri Michel prépare déjà 2010

Confirmé à la tête de la sélection nationale du Maroc, Henri Michel a tenté d’expliquer les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas, jeudi lors d’une conférence de presse.

"L’équipe marocaine de football n’a pas actuellement les moyens de remporter la Coupe d’Afrique des Nations", a-t-il estimé. Comparant son équipe aux autres grandes nations du football africain, le technicien français a affirmé qu’il avait pu compter sur "des joueurs excellents, mais pas sur de grosses pointures capables de changer le cours d’un match".

Regrettant également au sein du Maroc l’absence d’un meneur d’hommes et de joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens, Henri Michel veut réfléchir aux solutions qui amélioreraient le niveau de jeu des Lions de l’Atlas. Revenu à la tête de la sélection l’été dernier, il souhaite maintenant instaurer une certaine stabilité au sein des différentes équipes dirigeantes des Lions, afin d’emmener son équipe à la prochaine Coupe du monde. Les phases de qualification qui comptent pour les prochaines CAN et Coupe du monde, organisées toutes deux en 2010, débuteront fin mai 2008. Le Maroc débutera son parcours du combattant dans un groupe relativement modeste qui comprendra l’Éthiopie, la Mauritanie et le Rwanda.

Source: La Page des Sports

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com