Menu

Les FAR rejoignent le Rachad Bernousssi en finale de la Coupe du Trône

L'équipe des FAR s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Trône de football, saison 2006-2007, après une victoire peu probante face au Wydad de Casablanca, samedi soir au stade Marchane à Tanger, au terme d'une demi-finale ternie par le jeu agonisant des deux adversaires et tombée dans la routine des protestations.

Ce duel tant attendu, entre deux géants du football national, n'a pas tenu en effet ses promesses. Le jeu s'est concentré constamment sur la ligne médiane du rectangle vert et le public a assisté à une farouche concurrence entre les joueurs et des protestations incessantes contre les décisions de l'arbitre.

Le début du match augurait pourtant d'un plateau de haute facture, après le but d'une rare beauté dès la 2è minute de jeu du "militaire" Abderrahmane Lamsassi qui a réussi à tromper la vigilance du portier wydadi Karim Fegropuch, son ancien coéquipier au Moghreb Fès, d'un tir tendu décoché des 40m.

Mais les Wydadis étaient déterminés à recoller au score, multipliant les assauts et les contre-attaques, mais son inefficacité offensive a empêché son retour dans le match, d'autant que les protégés de Mustapha Madih coupaient courts devant toutes leurs tentatives.

Dans les dernières minutes, les Rouges ont vu leur mission se compliquer davantage après l'expulsion de leur capitaine Mohamed Madihi, suite à une solide intervention sans ballon contre un joueur adverse, signalée par l'arbitre assistant (83è).

Alors que la rencontre s'acheminait vers sa fin, les Casablancais parviendront à remettre les pendules à l'heure (90è+2), après un dégagement hasardeux du portier international Tarek El Jarmouni. Faouzi El Brazi en a profité pour niveler le score et redonner espoir aux siens.

Les 30 minutes de prolongation n'apporteront aucun changement, sauf l'expulsion du capitaine de la formation militaire Noureddine Kacemi, après sa frappe du coude dans le visage de Mustapha Bidodane.

Les deux équipes, chacune à dix, passeront pour la séance fatidique des tirs au but. Jarmouni s'est ressaisi en poussant le premier tir (de Hicham Louissi), un écart que ses coéquipiers ont conservé jusqu'à la victoire (4-3).

Les FAR, aux huit titres en Coupe, se sont qualifiés pour la 13è finale de leur histoire. Ils auront ainsi l'occasion d'égaler le record détenu par leurs adversaires du soir, couronnés à neuf reprises.

Ils affronteront en finale, le 25 novembre à Fès, le Rachad Bernousssi, dernier représentant du Championnat national de 2è division qui a crée la surprise en évinçant le Kawkab de Marrakech par 3-1, en première demi-finale disputée dans l'après-midi également à Tanger.

Le Rachad sera à la première finale de sa carrière.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com