Menu

Lions de l’Atlas : Walid Regragui bientôt de retour

L’international marocain Walid Regragui, éloigné des terrains depuis le mois d’août dernier pour cause de blessure, est en train de se rétablir. Walid, dont l’absence a été ressentie comme un coup dur pour l’équipe nationale de football, rechaussera se crampons plutôt que prévu. Une bonne nouvelle.

Walid Regragui, recruté pour trois ans par le Santander en provenance de l'AC Ajaccio (L1/France), s’était fracturé le tibia droit en plus d'une luxation lors d'un contact fortuit à l'entraînement. C’était au mois d’août dernier.
Regragui avait subi une intervention chirurgicale de soixante dix, et ne devrait reprendre le compétition, s'il n'y a pas de complication, qu'en début de l'année prochaine, avaient estimé ses médecins.

Aux dernières nouvelles Walid Ragragui a effectué un voyage à Marrakech en compagnie de son épouse.
Dans une déclaration à la presse, il a dit qu’il avait entamé des séances de rééducation. Les médecins de l’équipe estiment qu’il pourrait retrouver la compétition dans un mois. Une bonne nouvelle en somme.

Né le 23 septembre 1975 à Corbeil (France), Walid a évolué respectivement dans les clubs du Racing Club Paris, Toulouse et Ajaccio. Il a gagné le championnat de France de deuxième division en 2002.

Rappelé en équipe nationale, il n’a pas mis beaucoup de temps pour arracher une place de titulaire.
Bien que son poste soit milieu défensif, Walid évolue régulièrement dans le poste de latéral droit. Ce qu’il accomplit de manière remarquable.
Ses coéquipiers d’Ajacci disent qu’il est « infatigable ».

Sa prestation lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Tunisie 2004), où le Maroc a atteint la finale, lui a valu beaucoup d’éloges. Il a été élu meilleur latéral droit du tournoi.
Et c’est cette prestation qui lui a valu d’attirer l’attention des responsables du club espagnol le Racing Santander, qui n’ont pas hésité à mettre le paquet pour l’engager pour trois ans.

Son comportement aussi bien sur le terrain qu’ailleurs est exemplaire. Walid scotche sur son visage un sourire d’éternel enfant. Ce talentueux joueur a aussi du caractère.

Son absence a beaucoup pesé sur le rendement des Lions de l’Atlas dont il est un élément incontournable.
Et c’est sûr que son retour redonnera plus de confiance au team national. Et apportera plus de rigueur à la défense marocaine qui a laissé apparaître quelques failles lors de ses dernières sorties.
Ce n’est certainement pas Badou Zaki qui dira le contraire.

Source : Menara.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com