Menu

L'ASFAR en quête de rachat en Algérie devant les redoutables Kabyles

En quête de rachat après une déconvenue affligeante face à sa bête noire africaine de l'Etoile Sportive du Sahel (ESS), l'équipe des FAR n'aura pas le droit à l'erreur, ce vendredi à Tizi-Ouzou, face aux Algériens de la Jeunesse de Kabylie (JSK), pour le compte de la 2e journée de la phase de poules (A) de la Ligue des champions.

Très frustré après l'échec à Rabat de son groupe (0-1) devant l'ESS, le nouveau coach Mustapha Madih, auréolé de son titre avec l'Olympique de Khouribga en Championnat national, ne peut guère s'en remettre ou bien se reposer sur son expérience locale avec l'équipe phosphatière.

Plutôt, il va falloir faire un check-up vétilleux de l'escadron avant de survoler à Tizi-Ouzou car le face-à-face avec les Kabyles ne sera plus distrayant et les rêves des Militaires peuvent s'évaporer là-bas.

Avec un palmarès africain aussi redoutable que celui des Tunisiens, deux titres de Ligue des Champions (1981, 1990), trois coupes de la CAF (200, 2001, 2002), une Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1995) et une super-coupe (1992), la JS Kabylie peut détraquer la machine militaire.

Toutefois, le club des FAR était, lui aussi, toujours lumineux dans les confrontations africaines comme le prouve son splendide parcours en dernière coupe de la Confédération africaine (CAF) où il s'est privé de la couronne à la toute dernière minute contre l'ESS avec un but annulé sous les gros yeux des caméras.
Une coupe de la Ligue des Champions (1985) et une autre de la CAF (2005), mais plusieurs d'autres finales perdues, sont autant des éléments qui doivent galvaniser les Militaires à guerroyer vaillamment pour gagner du terrain à l'extérieur.

Néanmoins, la formation des FAR sera dépourvue des services de plusieurs joueurs cadres à savoir Noureddine Kacimi et Youssef Kaddioui pour carton rouge et Jaouad Ouaddouch, meilleur buteur du Championnat national, pour cumul de deux jaunes.

L'équipe de la capitale, vice-championne du Maroc, sera aussi décimée par les blessures de Maâroufi, Bahri et Benkassou. Mais, l'enthousiasme débordé des camarades de Tarik Jarmouni et le jeu collectif se veulent une carte gagnante pour le groupe.

Dans leur première apparition, les Kabyles étaient surpris à Tripoli par l'équipe libyenne de l'Ittihad en perdant sur le score de 1-0, ce qui constitue un autre ingrédient qui peut très bien rendre impressionnants les débats nord-africains de ce vendredi.

Source : Al Bayane - MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com