Menu

Danone, Zidane et les jeunes marocains

Le 5 septembre, l'équipe scolaire Ismaïlia de Meknès a représenté le Maroc à la Finale Mondiale des benjamins de la Danone Nations Cup à Paris, au mythique stade du Parc des Princes, une manifestation sportive qui a réuni 448 jeunes footballeurs issus de 32 pays différents et dans laquelle ils ont obtenu la 3ème place de leur groupe et le 24ème rang au classement général.

Accompagnés de deux enfants de 11 et 12 ans, orphelins du séisme meurtrier d'Al Hoceima qui ont été initiés à la fonction de reporter, les jeunes footballeurs meknassis ont profité de leur séjour pour aller à la rencontre des plus grands monuments parisiens (Tour Effeil, Arc de Triomphe, Disneyland), avant de recevoir un autre monument au Parc des Princes, mais sportif celui-là.

Parrain de la manifestation, Zinedine Zidane a accompagné tout au long du tournoi l'équipe marocaine, avant de se fendre d'un petit mot et d'un autographe sur le plâtre d'un jeune joueur meknassi, blessé. Une virée que les jeunes sportifs marocains ne sont pas prêts d'oublier.

Source : Le Journal Hebdomadaire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com