Menu

L'Olympique Khouribga sacré champion du Maroc pour la première fois

L'Olympique de Khouribga a réalisé son rêve de décrocher le titre de champion du Maroc après le nul ramené dimanche du stade Marshane devant l'Ittihad de Tanger (0-0), à l'occasion de la 28e journée du Championnat national de football (GNFE-1).

Les Phosphatiers, avec sept points d'avance sur l'équipe des FAR (51 pts) ont réussi à décrocher leur premier titre de champion du Maroc après un parcours impressionnant et un débat exténuant avec les Militaires.

Les hommes de Mustapha Madih ont mis à profit la déconvenue des FAR samedi au Stade Al Inbiat face au Hassania d'Agadir par deux buts à un. Cette défaite des FAR a avancé les festivités pour les jeunes Khouribguis qui ont forcé leurs talents depuis le coup d'envoi du Championnat.

La victoire des coéquipiers de Mahdoufi face au Hassania d'Agadir en finale de la Coupe du Trône (saison 2005-2006) en novembre dernier a stimulé l'enthousiasme de tout le groupe pour briguer un autre sacre.

Au terme de cette journée, l'équipe des FAR, en position de dauphin, reste très menacée par le Moghreb de Tétouan qui, après un nul blanc contre l'Ittihad de Khémisset, a réduit l'écart à une longueur seulement pour garder le suspens jusqu'à la prochaine journée pour voir le deuxième qualifié pour la Ligue des Champions.

A Marrakech, le Wydad de Casablanca s'est contenté d'un match nul face au Kawkeb pour se maintenir dans la quatrième place avec 44 points, soit à 5 unités des Tétouanais.

En bas du tableau, l'AS Salé a été reléguée en deuxième division après sa défaite samedi à domicile face à la Jeunesse d'El Massira par deux buts à un.

Voici le programme de la prochaine journée :

FAR Rabat - ASS Salé.
Jeunesse Massira - Difaâ El Jadida.
Olympique Khouribga - CODM Meknès.
Olympic Safi - Hassania Agadir.
Moghreb Fès - Ittihad Khemisset.
Wydad Casablanca - Ittihad Tanger.
Moghreb Tétouan - Raja Casablanca.
Kawkab Marrakech - Mouloudia Oujda.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com