Menu

Guinée-Maroc: Les Lions de l’Atlas ont eu chaud à Conakry

L’équipe nationale de football a été tenue en échec, dimanche 10 octobre à Conakry, par la Guinée dans le cadre de la cinquième journée du Groupe 5 des éliminatoires africaines combinées du Mondial et de la Coupe d’Afrique des nations 2006.

Le Onze national a été le premier à mener à la marque dès la 5e minute par la biais de Marouane Chammakh. Les Guinéens ont égalisé à la 52e minute par Mansare.

Samedi, le Malawi et la Tunisie se sont neutralisés (2-2), à Blantyre tandis que le Botswana a battu le Kenya (2-1). Ces résultats ont été bien accueillis par les joueurs nationaux et jugés favorables au team national. Mais hélas, cela n’a pas été mis à profit.

Le but de Chammakh, un cadeau du keeper guinéen, avait donné l’illusion que les Lions de l’Atlas prendraient les choses en main. Et qu’ils n’allaient faire qu’une bouchée d’un adversaire dont les failles en défense étaient patentes.
Mais c’était sans compter avec la détermination des Guinéens soutenus par un public nombreux.

Le nul obtenu à Conakry, si décevant soit-il, n’affecte pas les chances du team national qui a l’avantage de jouer les trois prochains matchs à domicile.
Une nouvelle explication entre le Maroc et la Guinée aura lieu, mais cette fois-ci au Maroc. Et cette fois-ci, puisque l’enjeu est le leadership du groupe, les protégés de Badou Zaki n’auront plus droit au faux pas.

Mais en attendant, Zaki devra revoir son effectif surtout en défense. Où la présence de trois patrons (Naybet, El Karkouri et Ouaddou) n’est pas bonne pour le groupe. D’autant que nul parmi ses trois joueurs n’aime pratiquer le marquage strict sur des joueurs aussi redoutables que le Tunisien Dos Santos ou le Guinéen Mansare.

Résultat donc mitigé pour l’équipe nationale, mais au vu de la prestation des deux formations, on peut estimer qu’elle s’en est tirée à bon compte. La Guinée aurait pu l’emporter n’eût été la vigilance du gardien Nadir Lamyaghri.

La formation alignée par Badou Zaki : Nadir Lemyaghri, Abdeslam Ouaddou (Tarik Chihab), Houcine Kharja, Talal El karkouri, Noureddine Naybet, Youssef Safri, Moha Yaacoubi (Mounir Diane), Youssef Mokhtari, Mourad Hdioued, Marouane Chemmakh, Jawad Zairi (Youssef Hadji


Le point dans le groupe 5
-Samedi
Bostwana-Kenya : 2-1
Malawi-Tunisie : 2-2
-Dimanche
Guinée-Maroc : 1-1


Déjà joués
Kenya - Malawi : 3 – 2
Maroc – Tunisie : 1 – 1
Guinée – Botswana : 4-0
Malawi - Maroc 1 – 1
Tunisie - Botswana 4 – 1
Botswana - Malawi 2 – 0
Guinée - Tunisie 2 – 1
Botswana - Maroc 0 – 1
Malawi - Guinée 1 – 1


Classement
1. Guinée : 8 points
2. Maroc : 6 pts
. Botswana : 6 pts
4. Tunisie : 5 pts
5. Kenya : 3 pts
. Malawi : 3 pts

Abdelkader El Aine
Source : Menara

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com