Menu

Maroc - R.D.C : Le scandale des jeux de maillots !

La rencontre qui devait débuter à 18h30 n’a été entamée qu’à 19h10 et pour cause, les deux équipes se présentèrent avec deux jeux de maillots semblables. Les Marocains arboraient le blanc et ceux de la RDC de même.

Il fallait négocier et longuement pour trouver la solution qui s’impose. Or ! lors de la réunion technique de la veille, il fut décidé que les Marocains allaient se présenter en blanc et les Congolais en bleu-jaune. Aux vestiaires ce fut le contraire, les Congolais s’habillèrent en blanc et après moultes réflexions, on leur prêta des gilets oranges pour cacher la ressemblance.

C’est avec ces gilets que les joueurs congolais s’alignèrent et allaient donner le coup d’envoi juste avant que les nôtres furent appeler à aller rejoindre les vestiaires pour endosser les maillots verts qui venaient d’arriver de Maâmora. On remet les gilets et c’est vert contre blanc pour la RDC.

Ce n’est qu’en début de seconde période que les Congolais passèrent à leur maillot bleu-jaune. Toujours est-il que la responsabilité incombe plutôt à nos adversaires qui n’avaient pas respecté le protocole de la réunion technique de la veille.

Source : L'Opinion

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com