Menu

Méditel partenaire de Youssef Hajji et Hussein Kharja

Youssef Hajji et Hussein Kharja, deux joueurs marocains évoluant dans deux prestigieux clubs européens, Rennes et AS Roma, ont signé, le mercredi 4 janvier, avec Méditel, un contrat de partenariat.

De la simplicité, de la sympathie et de la performance, Méditel en a toujours fait son credo. Les ambassadeurs de ces valeurs sont connus par tous les Marocains : Marouane Chemmakh, Hicham El Guerrouj, Younès El Aynaoui et Hassan El Fad. Aujourd'hui, deux nouvelles stars viennent s'ajouter à cette liste pour conforter le positionnement que Méditel a toujours revendiqué. Celui d'un opérateur télécom jeune, accessible, innovant et toujours proche de ses clients. Evoluant dans le championnat français depuis huit ans déjà, le jeune Youssef Hajji est une valeur sûre au sein du club de Rennes. A l'instar de son coéquipier, Hussein Kharja dispose d'un capital de sympathie et de confiance auprès de tous les Marocains. Faisant preuve de persévérance et de disponibilité, les valeurs portées par ces joueurs sont parfaitement en phase avec celles qui sous-tendent la marque Méditel.

Voilà qui ne sera pas sans re-poser l'éternel problème de savoir si Maroc Telecom va continuer à être le sponsor de l'équipe nationale de football, au moment où Méditel, son concurrent, se suffit de prendre les vedettes.
On croyait que le précédent Marouane Chamakh et aussi Ouadou et Regragui, qui ont opté pour Pepsi-Cola, au lieu de Coca, là encore partenaire officiel de la FRMF, allait amener la Fédération à arrêter l'hémorragie.
Mais voilà que Youssef Hajji et Hussein Kharja vont à Méditel, au moment où Ahmed Ammor, secrétaire général démissionnaire, avait informé qu'une charte a été élaborée, arrêtant les droits et les obligations des joueurs.
La FRMF a toujours vu d'un mauvais oeil l'incursion de Méditel, qui ne donne rien à la Fédération et se suffit de sponsoriser les stars.

Avec, en prime, une campagne à l'occasion de la CAN, qui a transformé Chamakh en Pack...
Attendons maintenant la réaction de Maroc Telecom qui se retrouve encore lésée et devrait rappeler la FRMF au respect de la charte qui interdit les contrats unilatéraux entre joueurs et sponsors non officiels de la FRMF !
En effet, la FRMF, en élaborant la charte du joueur, après le précédent Chamakh, Ouadou et Regragui, avait espéré voir les joueurs faire preuve de solidarité de groupe, avec le recours à des sponsors qui paient pour un groupe de joueurs et non les stars, chacune à part.

C'était ça la philosophie de la charte, mais avec les contrats de Méditel, seules les vedettes vont profiter de la manne du sponsoring, au moment où la majorité n'aura rien.

Il est vrai que le professionnalisme permet que les vedettes tirent profit de contrats individuels, comme cela se passe en Europe.

Seulement, au Maroc, rien n'est encore clair, ce qui permet à Méditel de tirer profit d'un vide juridique et risque, désormais, après ces deux nouveaux contrats à amener Maroc Telecom à faire de même, en optant pour les joueurs, beaucoup plus que pour les équipes.

Surtout dans le cas du football, où règne l'anarchie, comme pour l'après-CAN 2004 où tout le monde s'était improvisé sponsor, sans rien verser au football national. Après les démissions de Aouzal et Ammor, la démission de Maroc Telecom ?

Source : Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com