Menu

Mondial 2006: l'entraîneur du Maroc démissionne après un échec

Baddou Zaki, entraîneur de l'équipe de football du Maroc, démissionne après avoir essuyé les critiques des médias et supporters du pays qui lui reprochent la non-qualification des Lions de l'Atlas pour la phase finale de la Coupe du monde 2006.

Zaki a présenté sa démission à la Fédération de football royale du Maroc, qui l'a acceptée, a déclaré à Reuters le secrétaire général de la FFRM, Ahmed Amor.

Le Maroc a vu lui échapper la qualification pour le Mondial 2006 il y a deux semaines en ne parvenant pas à battre la Tunisie. Celle-ci, deux fois menée d'un but, avait égalisé et pris la tête de sa poule de qualification.

Les Marocains avaient ainsi achevé leur série de matches qualificatifs sans défaite, mais leurs cinq matches nuls leur ont finalement coûté cher.

Des médias marocains ont estimé que Zaki n'avait pas arrêté une stratégie à la hauteur de l'enjeu. Zaki a fait valoir que son équipe et lui n'avaient pas été assez soutenus.

Amor a indiqué que sa fédération avait mis sur pied une commission pour rechercher et engager un nouvel entraîneur, "qu'il soit marocain ou étranger".

Source : Reuters

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com