Menu

Raja-Etoile et FAR-AL-MARSA: Un avant-goût de Tunisie-Maroc

Avant le grand choc qui opposera, le 8 octobre prochain à Rhadès, les deux pays maghrébins pour l'obtention du ticket qualificatif au Mondial 2006 en Allemagne, le Maroc et la Tunisie s'affronteront, dès aujourd'hui, par le biais de leurs clubs engagés en Ligue des champions d'Afrique et en Coupe de la CAF ce qui constituera un hors-d'œuvre savoureux avant le rendez-vous en Tunis qui, lui, sera une autre paire de manches.

Deux rencontres inter-clubs qui s'annoncent âpres et serrées

Ainsi ce soir à partir du 20 heures respectivement à Casablanca et à Rabat le Raja recevra l'Etoile du Sahel pour le compte de la demi-finale aller de la champion's League alors que les FAR accueilleront Mostakbal Al-Marsa dans le cadre de l'avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe de la CAF dans lesquelles les militaires sont leaders de leur groupe.

Le Raja de Casablanca et l'Etoile du Sahel, deux vieilles connaissances, puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés auparavant en finale de la super coupe d'Afrique et en éliminatoires de la Coupe arabe, toujours à l'avantage des Tunisiens, se retrouvent donc pour une autre confrontation continentale.

Les «Verts» qui viennent de rentrer au Maroc après un long et harassant voyage qui les a menés en Afrique du Sud puis en Syrie, ont-ils eu le temps de récupérer ? C'est la question que se posent les supporters des «Verts» inquiets quant à la prestation, ce soir, de leurs favoris, face à un redoutable adversaire lequel a rallié Casablanca dans les meilleures conditions.

Privés de leur buteur Soufiane Alloudi, suspendu, les Casablancais devront s'imposer par la plus grande marge possible afin de rallier Soussa, dans quinze jours, avec l'espoir de prendre leur ticket pour la finale de cette prestigieuse compétition. Mais le pourront-ils face à l'Etoile du Sahel laquelle, sera également privées de deux éléments clés, Ghazal et El Hami ?
Pendant ce temps là, les FAR accueilleront Mostakbal Al-Marsa avec l'objectif de vaincre afin de garantir définitivement leur place en finale et ce quels que soient les résultats des deux prochaines rencontres.

En effet si les militaires arrivent à s'imposer ce soir ils assureront leur place en finale bien avant leur déplacement en Guinée pour y rencontrer Fello Stars. A ce moment là le résultat entre Mostakbal Al-Marsa et King Fayssal ne comptera absolument pas dans le décompte final.

Source: Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com