Menu

Coupes d’Afrique : les FAR assurent, le Raja déçoit à nouveau

Les représentants marocains dans les coupes africaines ont connu des fortunes diverses. En Ligue des champions, le Raja, contraint au nul par la formation égyptienne d’Al Ahly, n’a plus son destin entre les mains. Paradoxalement, les FAR, auteurs d’une victoire à l’extérieur, ont pris une option.

Le Raja de Casablanca a été tenu en échec (1-1) par Al-Ahly d'Egypte, samedi à Casablanca, lors de la 5e journée des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique (groupe A).
La déception a été d’autant plus grande que le Raja menait au 1-0 depuis la 65e minute grâce à Alloudi et qu’il a été rejoint au score dans le temps additionnel après une erreur monumentale de son défenseur Edgar.


Un nul décevant qui compromet sérieusement les chances de Verts pour la qualification pour les demi-finales de cette prestigieuse et très lucrative compétition.
Les Rajaouis n’ont plus leur destin en mains.

Pour se qualifier, il leur faut impérativement remporter une victoire en Afrique du Sud lors de la sixième et dernière journée aux dépens de l’Ajax Cap Town qui est bon dernier au classement et qui n’a plus rien à espérer. Mais la victoire, à elle seule, ne suffit pas car il faut aussi que la formation nigériane Enyimba qui occupe la 2e place avec 7 points perde en Egypte face à Al-Ahly, lequel a déjà assuré sa qualification pour les demi-finales.

Les choses se sont donc corsées pour les Diables Verts qui ne doivent, toutefois, s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Il faut reconnaître aussi que le calendrier n’a pas été profitable à l’équipe dont les joueurs n’ont pas connu de repos et semblent, pour cela, avoir du plomb dans l’aile.

Contrairement au Raja, l’équipe des FAR a été à la hauteur des espérances de son public. En effet, les FAR sont revenus de leur déplacement à Accra avec les trois points de la victoire au détriment de l’équipe ghanéenne de King Faisal sur le score de 2-1 lors de la 3e journée des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (groupe A).
Les buts de FAR ont été inscrits par Mohamed Fadli (48e) et de Kadioui à la (60e) tandis que Abubakar Yahuza a réduit le score pour King Faisal (73e).

L’autre match de ce groupe a connu la victoire des Tunisiens de l’AS Marsa sur les Guinéens de Fello Star par 2 buts à 1.

A l’issue de cette journée, les FAR occupent la tête du classement avec 7 points. Suit King Faisal avec 6 points. L’AS Marsa est troisième avec 4 points alors que Fello Star est dernier avec 0 point.

Le point
Ligue des champions
Résultats
Raja Casablanca (Maroc)-Al Ahly (Egypte) : 1-1
Enyimba (Nigeria)- Ajax Cape Town (Afrique du Sud) : 2-0
Classement
1-Al-Ahly : 11 points (qualifié)
2-Enyimba (Nigeria) : 7 points
3-Raja Casablanca : 5 points
4- Ajax Cap Town (Afrique du Sud) : 3 points
Prochaine journée
Cape Town-Raja Casablanca
Al-Ahly : Enyimba

Coupe de la CAF
Résultats
King Faisal (Ghana)-FAR (Maroc) : 1-2
Fello Star (Guinée)-AS Marsa (Tunisie) : 1-2
Classement
1-FAR : 7 points
2- King Faisal: 6 points
3-AS Marsa : 4 points
4- Fello Star : 0 point

Source: Menara

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com