Menu

Coupes africaines : le Raja faiblard, les FAR à l’arraché

Fortunes diverses pour les représentants marocains dans les coupes africaines. Le Raja a été battu par le club nigérian d'Enyimba par 2 buts à 0 tandis que l’équipe des FAR s’est imposée face à son homologue guinéenne de Fello Stars par 1 but à 0. La suite promet d’être encore plus difficile.

Les Diables Verts ne sont pas au mieux de leur forme. Et pour cause. L’équipe est handicapée par plusieurs absences (Mustapha Chadli, Sami Tajeddine, Hamid Nater, Hicham Misbah et Adil Bekkari), sans parler du départ de Hicham Aboucharouane pour Lille (France). S’ajoute aussi la fatigue : les joueurs sont en train d’enchaîner deux années sans avoir marqué le moindre répit!


Dimanche, le Raja a subi un nouvel échec dans la très lucrative Ligue des champions d’Afrique, lors de la 4è journée des quarts de finale (groupe A).
Le voyage à Aba (Est de Nigeria), on le savait, n’était pas de une simple promenade de santé.

Le Raja a été battu par le club nigérian d'Enyimba sur le score de 2-0. Après cette défaite, le club casablancais se voit rejoindre dans le classement à la 2e place par son adversaire du jour avec 4 points chacun.
La première place est toujours occupée par la solide formation égyptienne d’Al-Ahly (10 points). Al-Ahly a été tenu en échec par l'équipe sud-africaine d'Ajax Cap Town (0-0). Cette dernière ferme la marche avec 3 points.

La suite de la compétition ne sera pas de tout repos pour le Raja qui vient de subir sa première défaite sous la houlette de son entraîneur Alexander Moldovan. Le Raja est condamné à gagner ses deux prochains matchs (contre Al-Aly à domicile et l’Ajax Cape Town à l’extérieur) pour espérer décrocher une place en demi-finales.

Pour sa part, l’équipe des FAR a beaucoup peiné avant de l’emporter face à l’équipe guinéenne de Fello Stars par 1 but, dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, dans le cadre de la 2e journée (groupe A) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les militaires se sont créé moult occasion de scorer, mais en vain. Il a fallu attendre la dernière minute pour que Youssef Kedioui, rentré comme remplaçant, ne délivre les siens.
Petite mais combien précieuse victoire qui permet aux FAR d’aborder leurs prochaines sorties avec sérénité. En attendant qu’ils préparent mieux une saison qu’ils viennent à peine d’entamer.

L’autre match de ce groupe a été disputé samedi à Accara entre le club guinéen des King Faisal et son homologue tunisien de l'AS Marsa. La victoire est revenue au premier sur le score 1-0.

Source: Menara

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com