Menu

Pétanque: Le Maroc vise le titre de champion du Monde à Grenoble

Le championnat du monde triplette et tir aura lieu cette année du 22 au 26 septembre prochain à Grenoble en France. Le Maroc sera présent à ce rendez-vous mondial comme à l’accoutumée.

Triples champions du monde en 84, 87 et 90 et six fois vice-champions, les Marocains seront dans l’arène pour faire face aux meilleures triplettes, avec Abdellatif Laouija de l’ASR, un joueur qui a acquis une longue expérience puisqu’il fut champion du monde en 90. L’homme reste le plus capé des joueurs nationaux avec un titre de champion du Maroc et détenteur de la Coupe du Trône.

Il sera accompagné de Rachid Habchi du Stade Marocain également champion du monde, Hassan Morjan de l’ASLM et Jabrane Fetthallah de Souk Sebt.

La délégation marocaine sera également composée du manager Ghala Ahmed et du président de la FRMP Abdelaziz Bennani, ainsi que du docteur Joud Benmiloud, membre fédéral.

Avant de porter son choix sur cette sélection, la Fédération a mis sur pied quatre masters qui ont réuni 32 triplettes à Rabat, Fès, Youssoufia et Casablanca. “ Nous avons organisé ses masters, explique El Hafad Rachid, trésorier de la Fédération, pour choisir les meilleurs. Les parties ont été âprement disputées et le système de notations nous a permis de porter notre choix sur cette triplette qui représentera le Maroc. Nous sommes entrés en concentration à l’ASC depuis le 17 septembre. Personnellement je reste optimiste quant à nos chances d’obtenir une place honorable… ”.

Parallèlement à ce championnat du monde se tiendra le Congrès de la Fédération internationale de Pétanque qui désignera le futur président de l’instance suprême après le départ de Henri Bernard. Deux candidats ont présenté leur candidature. Il s’agit du français Azema Claude et du Belge Petemans Roger.

Le Maroc fait partie du tiers sortant et se représentera pour un poste au comité exécutif en la personne de Abdelaziz Bennani, le président de la FRMP.

Avant le départ pour Grenoble, la FRMP, par la bouche de son président a tenu à présenter ses condoléances à la famille Ahmed Rmichi, ancien président de l’ASR et ancien memble fédéral décédé il y a quelques jours à la suite d’une longue maladie.

Abdeslam Bilali
Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com