Menu

Alméria : Une journée en or et en argent pour nos athlètes

La Marocaine Zhor El Kamch a décroché hier samedi la médaille d'or du semi-marathon des 15-emes jeux méditerranéens d'Almeria-2005, en s'imposant dans un temps de 1h 13min 50sec.

"Une médaille d'or qui vient garnir mon palmarès, c'est un exploit pour moi. J'ai dominé l'épreuve du départ jusqu'à l'arrivée et je pense que c'est une victoire méritée. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenue et qui ne cessent de m'encourager pour donner le meilleur de moi-même", a-t-elle déclaré à la MAP au terme de la course.

Elle a également précisé que les jeux d'Almeria constituent pour elle une étape de préparation pour les prochains Championnats du monde de Helsinki où elle compte prendre le départ du marathon cette fois-ci.

"Je vais m'aligner sur le marathon lors des Mondiaux de Helsinki. Ce sera le premier marathon de ma carrière lors d'un championnat du monde et j'ai à coeur de réussir cette nouvelle expérience. J'en ai les moyens et je vais m'entraîner dur à Ifrane pendant toute la période qui nous sépare du voyage de la Finlande pour être prête le jour J ", a-t-elle relevé.

La médaille d'argent de l'épreuve est revenue à l'Italienne Rosaria Console avec un chrono de 1h 15:40, suivie de la Serbo-montenegrine Olivera Jevtic (1h 16:32). Les Marocaines Hafida Narmouch et Fatima Ayachi ont terminé respectivement sixième (1H 18:32) et septième (1H 18:55).

Chez les messieurs, Abdelkbir Lamaâchi a été battu au finish, doublé dans les derniers mètres avant la ligne d'arrivée par l'Algérien Said Belhout qui a réglé la course en 1h 05min 01sec, à quatre secondes du Marocain.

" Il m'a surpris. J'ai franchi la ligne par mes yeux avant l'arrivée, alors que lui (l'Algérien) a pris son temps pour préparer l'attaque" a expliqué Lamaâchi, estimant toutefois que c'est un bon résultat pour lui en perspective des prochaines échéances.

L'Espagnol José Manuel Martinez s'est emparé de la médaille de bronze en 1h 05:12, alors que le Marocain Zaid Laâroussi a terminé huitième (1h 07.10).
Salah Hissou, malade, n'a pas pris le départ de ce semi-marathon.

Au terme de cette performance, le Maroc occupe la cinquième place au classement général provisoire d'athlétisme avec 3 médailles d'or, 5 d'argent et 1 en bronze, derrière la France, l'Espagne, l'Italie et la Grèce, soit une 12e place au classement général, toutes disciplines confondues.

La moisson des athlètes marocains pourrait se conforter par d'autres titres lors des finales programmées en soirée, notamment sur le 5.000m hommes et 1.500m dames.

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com