Menu

Coupe du monde juniors aux Pays-Bas : Les Lionceaux prêts à rugir

Le onze national juniors entamera demain aux Pays-Bas la Coupe du monde juniors en affrontant, lors de sa première sortie en cette compétition internationale, l'Espagne un gros bras d'Europe. Les hommes de Fethi Jamal qui se sont préparés minutieusement pour ce rendez-vous mondial entendent, non pas faire de la figuration, mais aller le plus loin possible et représenter dignement le football national.

Demi-finalistes malheureux de la dernière CAN, les Juniors du Maroc avaient fait sensation et n'eut été un arbitrage scandaleux qui les a privés d'une finale tout à fait méritée, ils auraient prétendu à un sacre légitime.

Pour ce qui est de cette Coupe du monde juniors, les nôtres s'y sont sérieusement préparés en multipliant les concentrations et en participant à deux grands tournois internationaux au cours desquels Fethi Jamal a procédé à quelques retouches de son effectif.

Ainsi, les Juniors du Maroc ont pris part au tournoi international du Panama où ils ont rencontré en premier lieu le pays organisateur et perdu 1 –0 à cause d'un arbitrage défaillant. Par la suite, le onze national a concédé le nul face respectivement à l'Argentine et à la Colombie qui sont considérées comme les ténors du football en Amérique du Sud. Le second tournoi a conduit les coéquipiers de Mouhcine Iajour à Busan en Corée du Sud où ils ont disputé une rencontre, hors du tournoi, face aux Coréens et perdu 1 – 0.

Lors du tournoi en lui-même, ils ont été, de nouveau, battus par la Corée du Sud avant d'aligner deux nuls respectivement devant l'Australie et la Colombie (1 - 1).
Au vu des résultats obtenus face à des équipes de renom qui, rappelons-le, seront présents en Hollande, il est permis d'espérer que le onze national juniors puisse atteindre le second tour.

En effet, la défense du onze national conduite par Rabeh et l'attaque composée de Mouhcine Iajour, Bendamou et Benjelloun peuvent conduire nos représentants vers la qualification.

Soulignons que le Maroc rencontrera le Honduras, le 14 juin avant de confronter le Chili le 17 du même mois.

Mustapha Abou Ibadallah
Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com