Menu

Une équipe de Marocains d'Espagne fait la promotion de Madrid-2012

Une équipe de football formée de jeunes marocains résidant en Espagne fait la promotion de la candidature de la ville de Madrid aux Jeux Olympiques de 2012, en portant des maillots de "Madrid 2012" lors des compétitions auxquelles elle participe.

Les membres de l'équipe ont regagné dimanche Madrid, après avoir participé à la 6ème édition de l'Atlas-Cup de football, qui s'est déroulée à Tanger. Ils ont été accueillis par le consul général du Maroc à Madrid, Mohamed Rihani.

Cette initiative a été prise dans le cadre du programme de coopération entre le Consulat général du Maroc à Madrid et la mairie de la capitale espagnole qui fait la promotion de sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2012.

Durant les matchs qu'elle a disputés pour le compte de la 6ème édition de l'Atlas-Cup de football, l'équipe des MRE d'Espagne a porté les maillots de Madrid-2012. Elle a remporté le prix du fair-play, alors que le titre est revenu à l'équipe des ressortissants marocains résidant aux Etats-Unis (MRE-USA).

La sixième édition de l'Atlas-Cup, organisée par la compagnie Royal Air Maroc (RAM), a connu un excellent niveau de jeu. Au fil des éditions, la manifestation a gagné en popularité auprès des MRE établis dans différents pays à travers le monde. De véritables équipes se sont formées et les compétitions dans les pays d'accueil pour la qualification à la finale organisée au Maroc sont devenues régulières, selon un responsable de la RAM.

Ont participé à ce tournoi 14 équipes RME venues de France, d'Espagne, de Belgique, d'Italie, des Pays Bas, de Suisse, d'Allemagne, de Grande Bretagne, des Etats Unis, du Canada, d'Algérie, de Tunisie, d'Arabie Saoudite, et du Sénégal.

Pour rehausser le cadre convivial de cette manifestation, quatre équipes de ressortissants sénégalais établis en Europe (France, Espagne, Belgique, Italie) ont également pris part à cette rencontre. En plus des équipes de la RAM, de la deuxième chaîne de télévision (2M) et d'une sélection des anciennes gloires du football marocain, ce sont 21 équipes qui se sont disputées le titre de cette édition.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com