Menu

Le Rallye des Gazelles, un savant mélange d'efforts et de conscience

Le Rallye Aïcha des Gazelles, une course exclusivement dédiée aux femmes, est un savant mélange d'efforts et de conscience, écrit jeudi le journal "France Soir", ajoutant que cette manifestation, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, parvient à attirer de grands noms.

Le quotidien relève à cet égard, que l'écrivain français Marc Lévy a accepté d'être le parrain de la 15-ème édition de cette grande aventure humaine et humanitaire qui démarre ce jeudi au Maroc et à laquelle participent 200 concurrentes venant d'horizons et de cultures différents.

Rappelant la création en 2000 de l'association "Coeur des Gazelles" qui a pour objectifs de collecter et de distribuer des dons, le journal note que le projet 2005 est axé sur trois priorités.

Il s'agit du volet médical avec des consultations, des traitements et des médicaments offerts, du volet éducatif avec l'aménagement de locaux pour les enfants non scolarisés et les mamans désirant apprendre à lire et à écrire et enfin de l'associatif, à travers un programme initié par un constructeur automobile et un titre de presse au profit d'une ONG qui vient en aide aux femmes et aux enfants.

Plusieurs femmes de renom ont déjà confirmé leur participation à ce Rallye, notamment Carole Montillet, championne olympique (2003) et du monde (2002) de descente, Laetitia Bléget, Miss France 2004, la styliste réputée Alejandra di Andia et l'épouse de David Douillet, champion olympique et du monde de judo, "Du jeudi 21 avril, au départ de Mech Irdane, jusqu'au 30 avril, jour de l'arrivée à Essaouira, le Rallye des Gazelles nous propose au quotidien son sens du défi. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte", conclut le journal.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com