Menu

Deux footballeurs marocains prennent le large aux Pays-Bas

Les Lions de l’Atlas ont perdu cette rencontre sur le score de 1-3. Une défaite « honorable », pourrait-on dire. Mais ce n’est pas la prestation des protégés de l’entraîneur Fethi Jamal, par ailleurs très brillants lors de la dernière CAN, qui fait l’objet des commentateurs sportifs.

L’équipe nationale de football Juniors a affronté, lundi 28 mars Emmen (Nord Est), son homologue néerlandaise dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour la coupe du monde prévue en Hollande du 10 juin au 2 juillet prochains.

Les Lions de l’Atlas ont perdu cette rencontre sur le score de 1-3. Une défaite « honorable », pourrait-on dire. Mais ce n’est pas la prestation des protégés de l’entraîneur Fethi Jamal, par ailleurs très brillants lors de la dernière CAN, qui fait l’objet des commentateurs sportifs. Et encore moins le degré des préparatifs, ni la performance de l’attaquant du Raja de Casablanca, Mohcine Yajour, buteur patenté.

Le voyage du team national aux Pays-Bas a été terni par la fuite de deux joueurs qui ont faussé compagnie aux responsables. Zakaria El Ghadi du Moghreb Fès et Youssef El Abdallaoui du Widad Fès ont disparu dans la nature dans la nuit du lundi, laissant leurs bagages et passeports dans l’hôtel où logeait l’équipe nationale.

C’est le matin, en voulant se diriger vers l’aéroport, que les responsables se sont rendus compte de la fuite des deux jeunes joueurs.

Le cas de ces deux joueurs n’est pas sans précédent dans les annales du sport national. Beaucoup de footballeurs, athlètes… s’étaient évaporés dans la nature alors qu’ils étaient en voyage à l’étranger pour disputer un tournoi ou prendre part à une manifestation internationale.
Au point que l’on parle du « hrig » comme sport national par excellence.

Source : Menara.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com