Menu

Ecole du Moghreb de Fès : le MAS à Montpellier

C'est bien cette semaine que les jeunes du Moghreb de Fès se feront le plaisir de faire montre de leurs nombreux talents footballistiques sur la Côte d'Azur, et plus exactement sur les terrains de la belle ville du sud français, Montpellier. C'est devenue là une sorte de tradition reconduite lors de chaque printemps footballistique, une année en France puis l'autre au Maroc, et ce, selon une convention agréée par les deux clubs, fassi et montpelliérain.

L'on se rappelle que, lors de la saison précédente, les Français avaient fait le déplacement à Fès, avec une forte délégation, composée d'une trentaine de membres, dont des joueurs, des encadreurs, des responsables administratifs, ainsi qu'une représentation médiatique. Les deux écoles devaient se rencontrer à travers des équipes A et B, en plus des matches livrés à d'autres équipes conviées de Meknès et d'ailleurs.

La phase finale devait logiquement voir les deux clubs se rencontrer pour le trophée, qui allait revenir aux Massaouis à l'issue d'une partie où l'agréable et l'utile faisaient merveille ! Le score ne pouvait que suivre : 7 buts à 2 pour les protégés de Saber, avec en prime les premiers prix du meilleur goléador et du meilleur joueur, pour l'équipe Fassie, alors que les Montpelliérains remportaient celui du fair-play.

La délégation française devait profiter de son séjour ici à Fès pour admirer de près les nombreux monuments de la capitale spirituelle, et apprécier à sa juste valeur l'art culinaire fassi.

C'est donc fort de cet acquis que les Canaris sont allés maintenant rendre la pareille à leurs petits amis français lors de ce tournoi allant du 25 au 30 de ce mois courant. Bouhmaid et Saber sont capables de pousser leurs équipes (minimes et benjamins) à se surpasser, et pourquoi pas tenter de revenir au Pays avec le trophée.

Pour cela, il va tout de même falloir passer les caps délicats de Toulouse et du Dynamo de Bucarest, pour pouvoir accéder aux phases finales.
A signaler que cette délégation compte parmi ses membres notre confrère, Khalid Touil, pour assurer la couverture médiatique.
Bonne chance alors à nos représentants !

Mohamed Amrani
Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com