Menu

Younes El Aynaoui : Ne m’enterrez pas vivant !

« Younes El Aynaoui a décidé de prendre sa retraite. » L’info a été relayée par une agence de presse internationale. Mais le tennisman marocain a vite fait de démentir. Et il vient de le prouver en participant au tournoi de Dubaï, une première étape de sa préparation pour la saison en cours.

Younes El Aynaoui avait le moral au plus bas après être sorti au premier tour d’un tournoi il y a quelques mois. Longtemps blessé, il a eu du mal à retrouver toutes ses capacités.

Interviewé par l’Agence France Presse (AFP), il déclare avoir pris la ferme décision de prendre sa retraite.
Pareille info ne pouvait naturellement passer inaperçue. El Aynaoui, porte drapeau du tennis national, est sans doute le meilleur du tennisman que le Maroc ait jamais connu. Il reste l’un des meilleurs ambassadeurs du sport national. Emblème de toute une génération, ses sorties sont suivies par tous ses compatriotes qui lui témoignent beaucoup d’estime. De l’estime pour le joueur mais aussi pour la personne, le gentleman au cœur gros comme ça.

Coup de théâtre. De retour à Rabat, El Aynaoui affirme qu’il n’a pas l’intention d’arrêter sa carrière. Il remet sa déclaration à l’AFP de raccrocher sur le compte de la frustration et du manque de moral.

En prenant part au tournoi de Dubaï (Emirats arabes Unis) doté d'un million de dollars, il l’a confirmé. Mieux, il a annoncé qu’il comptait disputer plusieurs autres tournois dont notamment le Grand Prix Hassan II.

Au premier tour du tournoi de Dubaï, le numéro marocain a été battu, lundi, par l'Allemand Rainer Schuettler (6-0, 6-1).
En dépit de cette défaite, il n’en démord pas. Car, pour lui, il s’agit d’un tournoi de préparation. Une première étape qu’il juge fructueuse. Surtout que, estime-t-il, le moral est au beau fixe. Qu’il a retrouvé plus de 90% de ses moyens.
On ne peut que s’en réjouir.

Source : Menara

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com