Menu

Deux Marocains interpellés en Espagne après une plaisanterie sur une bombe

Les autorités espagnoles ont interpellé, samedi à Malaga, deux ressortissants marocains, dont l'un possédant la nationalité suédoise, pour avoir plaisanté en prétendant qu'ils portaient une bombe à bord de l'avion qui les transportaient de la Suède vers le Maroc, ont indiqué à la MAP des sources consulaires marocaines.

K.A.R., un Suédois d'origine marocaine, âgé d'une vingtaine d'années, et son cousin H. T., âgé de 33 ans et de nationalité marocaine, ont été interpellés à l'aéroport de Malaga, après que l'équipage de l'avion de la compagnie Sterling Airlines eut informé les autorités espagnoles de la mauvaise plaisanterie.

Après l'atterrissage de l'appareil à Malaga, les forces de sécurité, qui ont fouillé l'avion de fond en comble, n'ont rien trouvé. H. T. a été relâché peu après, alors que K. A. R., l'auteur de la plaisanterie, est actuellement interrogé par la police et devrait être déféré à la justice.

"Dès que nous avons appris l'information par les médias nous avons entrepris les démarches nécessaires auprès des autorités espagnoles pour avoir des précisions sur l'identité des deux passagers d'origine maghrébine qui ont fait croire être en possession d'une bombe alors qu'ils voyageaient à bord d'un avion de la compagnie Sterling Airlines", a déclaré à la MAP le Consul généraldu Maroc à Algésiras, M. Fouad El Aoufi.

M. El Aoufi a déclaré que "notre pays dénonce de la manière la plus énergique ce genre de plaisanteries qui sèment le doute et la zizanie au moment où tous les pays de la région et en premier le Maroc sont engagés dans une lutte sans merci contre le terrorisme sous toutes ses formes".

En 2003, rappelle-t-on, un co-pilote d'Air France a été interpellé à New York pour avoir plaisanté devant un responsable de la sécurité à l'aéroport international John F. Kennedy en déclarant qu'une bombe était dissimulée dans sa chaussure.

Il a dû passer trois jours d'interrogatoire pour cette plaisanterie de mauvais goût pour les Américains.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com