Menu

L'ESCA et Grenoble Ecole de Management lancent le Master Achats et Logistique

Dans le souci de répondre aux besoins des entreprises en matière de recherche de compétitivité, l’ESCA (Ecole Supérieure du Commerce et des Affaires) lance en partenariat avec Grenoble Ecole de Management le Master Achats et Logistique en double diplôme.

Ce Master, qui vient enrichir l'offre de l'ESCA pour les 3èmes cycles, démarre le 28 Octobre prochain. Il a pour objectif de former des cadres maîtrisant tous les règles de fonctionnement des achats et l’ensemble des maillons de la chaîne et des flux de la logistique.

L’inscription à ce cycle coûte 48.000 dh. Ce tarif comprend un cursus de 15 mois en mode formation continue (2 soirs par semaine et 2 samedis par mois) plus un séjour d’une semaine à Grenoble à la fin du cycle avec un programme de séminaire intensifs et des visites d’entreprises…).

Le parcours est ouvert aux cadres titulaires de diplômes des Ecoles Supérieures de Commerce ou équivalent et aux diplômés Bac+4 ou Bac+5 (économie, gestion…) de l’université ayant acquis une certaine expérience professionnelle.

L’admission à ce cycle se fait sur étude de dossier et entretien.
Selon le président de l’ESCA, M. Thami Ghorfi, « le premier critère d’admission à ce cycle est le projet professionnel personnel. Autrement dit, quelqu’un qui a de l’argent et qui n’a pas de projet ne peut pas être accepté ».

L’ESCA promet une grande originalité dans le cadre de son partenariat avec Grenoble Ecole de Managament. Il s’agit du lancement d’un certificat franco-marocain qui sera remis aux étudiants (de l’ESCA et de Grenoble) répondant à certains critères, en l’occurrence le décryptage de la gestion dans une région du monde.

L’ESCA est une jeune école de management qui a ouvert ses portes pour la première fois il y a 14 ans. Sa mission se résume en trois points : Former les managers, préparer leur réussite et servir au développement (à leur développement et à celui des entreprises).

Pour y parvenir l’Ecole s’est fixé comme objectif d’ici 2008 de devenir l’Ecole de Référence au Maroc dans la formation en management reconnue à l’échelle internationale.
«Nous sommes conscients que nous devons former nos étudiants à une logique internationale sachant que 10% de nos étudiants vont travailler dans des multinationales étrangères (En Arabie Saoudite ou en Tunisie… pour des groupes européens ou américains)», a souligné M. Ghorfi.

Source : Wanadoo Maroc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com