Menu

Espagne/crime organisé: Les Marocains au top ten

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé le 15 septembre que 29 groupes criminels ont été démantelés sur la Costa del Sol depuis le début de l’année.

En tout, 593 personnes ont été arrêtées entre janvier et août 2005, selon le ministère. Les Marocains sont spécialisés dans le «trafic de haschisch, délits contre les personnes, vol avec violence, falsification de documents et immigration illégale à des fins d’exploitation professionnelle». Les Français commettent les mêmes délits, l’immigration en moins et «l’escroquerie» en plus.

On retrouve les Britanniques dans «le blanchiment d’argent, escroquerie, trafic illicite de véhicules, de haschisch et cocaïne», tandis que les Colombiens sont impliqués «fondamentalement dans le trafic de cocaïne mais aussi d’héroïne, et possession d’armes». Les Nigérians sont spécialisés dans «l’escroquerie, la falsification de documents et l’immigration illégale», ce dernier délit concernant aussi les Chinois et les Roumains, desquels sont touchés aussi par «l’exploitation sexuelle».

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com