Menu

Candidatures pour le Conseil des Marocains de France

ELECTIONS AU CONSEIL NATIONAL DES MAROCAINS DE FRANCE (C.N.M.F.)
VOUS POUVEZ FAIRE ACTE DE CANDIDATURE

Le dimanche 21 novembre 2004 se dérouleront les élections au CNMF sur toute la France. Pour la première fois, à l’initiative du C.N.M.F, les franco-marocains et marocains de France seront appelés à élire leurs représentants démocratiquement.

Dans le cadre de sa campagne d’information en direction des franco-marocains et marocains de France, le CNMF. appelle les personnes souhaitant devenir représentant de leur département ou de leur région à faire acte de candidature jusqu’au 19 octobre 2004.

Ces élections sont la consécration d’un projet lancé, il y a plus de deux ans, par plusieurs associations franco-marocaines réparties sur le territoire national. (Une première conférence de presse a été organisée, avec succès, le 18 juin dernier à Paris).

L’objectif du CNMF est de mobiliser les compétences associatives et individuelles afin d’apporter des solutions concrètes aux multiples problèmes individuels et collectifs (problèmes d’insertion, d’éducation, de mariage, de retraite, de succession, etc.) auxquels sont confrontés les franco-marocains et marocains de France.
Le CNMF tente de répondre à ces attentes de manière globale, solidaire et constructive.

Le CNMF a pour objectif, également, de permettre aux marocains de France, soit plus d’un million de personnes représentant le tiers de la population marocaine vivant à l’étranger, d’être associés aux décisions les concernant.

Libre et indépendant, le CNMF constitue un interlocuteur crédible auprès des autorités françaises et marocaines.

Versailles, le 28 septembre 2004

INFORMATION :
Site : www.franco-marocains.org
CONTACT : Daouïa CASES, Porte-parole du Bureau provisoire.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com