Menu

Espagne-Maroc : Des patrouilles mixtes pour l'opération transit-2005

Ces patrouilles, qui commenceront leur mission le 30 juillet courant, serontcomposées d'un gendarme et d'un sous-officier de la Gendarmerie qui vont patrouiller conjointement avec des Gardes Civils dans les zones des ports de Tanger et d'Algésiras.

"Il s'agit d'un dispositif qui contribuera au renforcement de la sécurité del'opération Transit", a dit M. Lopez Garcon lors d'une réunion de suivi du déroulement de l'opération Transit-2005 au port d'Algésiras.

Le responsable espagnol a indiqué que l'opération Transit se déroule en toute normalité à tous les niveaux, espérant que la période qui enregistre la plus importante affluence entre le 30 juillet et le 2 août puisse se dérouler dans les mêmes conditions.

Dans le même ordre d'idées, le Consul général du Maroc à Algésiras, M. Fouad Laaoufi, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que l'opération se déroule dans d'"excellentes conditions" grâce aux dispositifs mis en place par les autorités marocaines et espagnoles pour faciliter le passage des Marocains résidant à l'étranger par le territoire espagnol.

Il a, dans ce cadre, indiqué que plus de 425.000 personnes et 100.000 véhicules ont transité par le port d'Algésiras, dont les trois quarts en partance pour le port de Tanger et le reste vers le port de Sebta.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com